• Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Commenter (0)
  •  

Des radars photo sur l'autoroute 10

Ce panneau annoncera aux conducteurs la présence du radar photo. (Photo : Courtoisie)

Ce panneau annoncera aux conducteurs la présence du radar photo.

Marie-Josée Parent
Publié le 6 Septembre 2012
Publié le 6 Septembre 2012
Marie-Josée Parent  RSS Feed
Sujets :
Ministère des Transports , Transport Québec , Saint-Jean-sur-Richelieu , Secteur de Carignan , Secteur de Richelieu

Depuis vendredi, le ministère des Transports déploie de nouveaux radars photo afin de diminuer les excès de vitesse en zone de chantiers routiers. Dans la région, les automobilistes devront se méfier des appareils installés sur l'autoroute 10.

Le gouvernement va de l'avant avec sa promesse d'améliorer la sécurité des travailleurs sur la route. Il a ainsi fait l'acquisition de deux nouveaux appareils mobiles. Ils seront déployés en alternance sur huit chantiers routiers.

«Les sites ont été décidés selon leur emplacement, l'exposition des opérateurs et les risques d'accident, indique Guillaume Durivage, de Transport Québec. Nous avons aussi tenu compte de la proximité des zones d'opération.»

Les citoyens de Saint-Jean-sur-Richelieu devront désormais se méfier lorsqu'ils emprunteront l'autoroute 10. Le ministère a en effet choisi le chantier du secteur de Carignan, entre les autoroutes 30 et 35, ainsi que le secteur de Richelieu, entre le pont de la rivière Richelieu et l'autoroute 35.

Soulignons toutefois qu'une signalisation annoncera la présence de ces radars aux conducteurs. Ce panneau reprendra sur un fond orange le pictogramme déjà utilisé ailleurs au Québec.

Il est important de rappeler que, même si aucun point d’inaptitude n’est porté au dossier du propriétaire du véhicule pour une infraction détectée par l'appareil, le montant de l’amende est doublé puisqu'elle est commise dans une zone de travaux routiers.

Pour connaître l'emplacement exact des nouveaux appareils, consultez le www.objectifsecurité.gouv.qc.ca.

 

Commentez

Commentez (Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct
loading...

Publicité