• Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Commenter (0)
  •  

Bertrand St-Arnaud salue l'initiative de Patrick Dufresne

Bertrand St-Arnaud, en compagnie de l’initiateur de la pétition sur la « Move over law », l’ambulancier chamblyen Patrick Dufresne. (Photo : Courtoisie)

Bertrand St-Arnaud, en compagnie de l’initiateur de la pétition sur la « Move over law », l’ambulancier chamblyen Patrick Dufresne.

Publié le 30 Avril 2012
Publié le 30 Avril 2012

Pétition sur la « Move over law »

Sujets :
Assemblée nationale , Transports , Chambre , Chambly , Québec , Gouin

Le député de Chambly à l’Assemblée nationale, Bertrand St-Arnaud, salue l’initiative d’un ambulancier de Chambly,Patrick Dufresne, qui a récemment lancé une pétition sur le site de l’Assemblée nationale afin que le Québec se dote d’une « Move over law ». Cette mesure législative, en vigueur dans la plupart des provinces canadiennes et des états américains, vise principalement à obliger les conducteurs de véhicules routiers à réduire leur vitesse ou à changer de voie quand ils croisent un véhicule d’urgence dont les gyrophares sont allumés ou qui est stationné sur l’accotement.

« Je félicitePatrick Dufresnepour son implication citoyenne dans ce dossier. Grâce à sa pétition mise en ligne il y a un mois, que j’ai parrainée avec enthousiasme sur le site de l’Assemblée nationale, les choses sont en train de bouger à Québec », a déclaré le député de Chambly.

« La semaine dernière, mon collègue député de Gouin et porte-parole de l’opposition officielle en matière de transports, Nicolas Girard, a interpellé le ministre des Transports pour lui demander s’il allait répondre à la demande formulée par la pétition de Patrick Dufresne,  pétition déjà signée par plusieurs milliers de citoyens. Le ministre a répondu qu’il avait formé un comité sur la question et qu’il était même ouvert à la possibilité d’amender le Code de la sécurité routière à ce sujet avant l’ajournement des travaux parlementaires en juin. C’est très encourageant pour la suite des choses », a ajouté Bertrand St-Arnaud.

 

Le député de Chambly invite toute la population à appuyerPatrick Dufresnedans son combat. On peut signer la pétition jusqu’au 28 mai en se rendant sur le site de l’Assemblée nationale, section « Exprimez votre opinion », sous-section « Signez une pétition électronique ». Celle-ci sera déposée officiellement en Chambre dans les derniers jours du mois de mai.

Commentez

Commentez (Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct
loading...

Publicité