Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

50 000 visiteurs à Bières et Saveurs!

durée 00h00
5 septembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Fadwa Lapierre

CHAMBLY. La 13e édition du festival Bières et Saveurs a encore une fois attiré les foules. Avec le beau temps, 50 000 visiteurs ont pris d’assaut le site du Fort de Chambly du 29 août au 1er septembre.

Des douceurs du terroir étaient mises en valeur par 120 producteurs agroalimentaires, brasseurs, cidreries, vignobles et restaurateurs. « Les amateurs de bières avaient le choix entre plus de 500 bières! Il y en avait vraiment pour tous les goûts, indique Patrick Fortin, directeur général de l’événement. Les connaisseurs ont pu goûter à des produits uniques et les néophytes ont été introduits à l’univers de la micro-brasserie. »

Le coup de cœur 2014 a été remis à l’exposant Gainsbourg Bistro-Brasserie, une micro-brasserie de Gatineau qui en était à sa première participation au Festival. « Ce prix démontre la beauté de Bières et Saveurs, ajoute M. Fortin. Les micro-brasseries peuvent se faire connaître par un nombre incroyable de personnes et les amateurs de bières de la région découvrent de nouveaux produits auxquels ils n’auraient pas accès autrement. »

La musique traditionnelle de Bodh’aktan, Alain-François, Yves Lambert Trio et La Volée D’Castors ont diverti les festivaliers.

La popularité de l’événement a suscité une pénurie de verres officiels après deux jours. L’organisation prévoit un ajustement lors de la prochaine édition. Encore cette année, la collaboration indispensable de 300 bénévoles a permis la tenue du festival.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...