Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Salon des arts et culture est en recrutement d'artistes

durée 00h00
17 septembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par marie-claude pilon

DÉCOUVERTES. La Fondation pour les arts et la culture du bassin de Chambly (FAC) lance un appel aux artistes de son territoire intéressées à participer au 4e Salon Arts et culture. L'événement, qui se tiendra les 22 et 23 novembre prochains, de 10 h à 16 h, dans les serres Guyon réuni chaque an plusieurs artistes et artisans.

 

L'an passé, près de 500 personnes ont bravé une tempête de neige pour assister à l'activité organisée par la FAC, qui dessert les villes de  Chambly, Carignan, Saint-Mathias et Richelieu.

Cette année encore, la population est invitée à découvrir les différents métiers d'art en déambulant parmi les kiosques. Les visiteurs pourront aussi à rencontrer les exposants qui travaillent avec passion et acharnement à créer des pièces et des œuvres originales. Il sera même possible de s'en procurer, juste à temps pour Noel.

La FAC invite donc tous les artistes intéressés à y participer à titre d'exposants ou qui aimeraient y créer une œuvre en direct à se manifester. Elle recherche des gens de tous âges, établis ou de la relève et de toutes les disciplines afin d’offrir une visibilité à des médiums et « courants » les plus variés possible.

Les places sont limitées à 50 exposants. La priorité sera accordée aux artistes résidant sur le territoire du bassin de Chambly et démontrant une grande originalité, beaucoup de créativité et une démarche sérieuse. La date limite pour poser sa candidature est le 15 octobre.

Les artistes intéressés peuvent communiquer avec le président de la FAC,  Bruno Huissoud au 450-447-6606 ou lui faire parvenir un courriel [email protected] avec son nom, son numéro de téléphone, sa ville, son médium et une image qui représente bien vos créations et/ou un bref descriptif.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...