Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une résidence détruite par le feu à Carignan

durée 00h00
4 août 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Myriam Tougas-Dumesnil

Faits divers. Un incendie d'origine électrique a ravagé la résidence située au 1985, rue Anne-Julien, à Carignan, dimanche.

Le feu s'est déclaré vers 9h45. «Deux adultes se trouvaient à l'intérieur. Ils ont été réveillés par le système d'alarme», raconte le directeur du Service incendie de Chambly, Stéphane Dumberry. «Déjà, l'incendie s'était propagé au rez-de-chaussée, mais les résidents ont pu évacuer et ils n'ont pas été blessés.»

Une défectuosité d'un appareillage électrique situé à l'extérieur du bâtiment serait à l'origine du feu, qui a d'abord pris naissance au sous-sol, pour ensuite se propager au rez-de-chaussée, puis à la toiture.

Une trentaine de pompiers du Service incendie de Chambly ont combattu les flammes jusqu'à 16h. Plusieurs biens personnels des sinistrés ont pu être récupérés, mais la demeure est une perte totale.

L'aide des ambulanciers a été réclamée sur place. «Il y avait une chaleur accablante, dimanche, et chaque pompier a été systématiquement examiné par les ambulanciers», explique M. Dumberry. L'un des sapeurs a dû être transporté à l'hôpital. Lundi après-midi, il s'y trouvait toujours.

«C'est fort probablement en raison de malaises liés à la température, mais je n'ai pas plus de nouvelles pour l'instant», souligne le directeur du Service incendie de Chambly.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plus de surveillance sur les routes dans les jours à venir

L’ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), intensifieront leurs interventions et leurs activités de sensibilisation, du 26 avril au 2 mai, dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) Partage de la route. Cette opération, qui se ...

Le ministère de la Santé rapporte 28 cas de lésions oculaires à la suite de l'éclipse

Les dangers de l'éclipse reliés à la vision ont été largement diffusés dans les médias, et le ministère de la Santé et des Services sociaux a décidé de suivre la situation de près. Il rapporte 28 cas de lésions oculaires reliés à l'éclipse solaire du 8 avril. Les dommages répertoriés sont variés, notamment des kératites, c'est-à-dire une maladie ...

Arrestations en lien avec l'arnaque des grands-parents

Conjointement avec la Sûreté du Québec, la Police provinciale de l'Ontario, a tenu une conférence de presse afin d'annoncer à l'arrestation de 14 individus à Montréal relativement à une fraude liée au besoin urgent d'argent - arnaque des grands parents qui ciblait les victimes à travers le Canada. Ciblant les aînés qui possèdent un téléphone ...