Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sept ados arrêtés à la suite de l'incendie suspect à l'ancien Marché aux puces

durée 00h00
18 août 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent a identifié sept suspects mineurs dans le dossier de l’incendie criminel qui a rasé l’ancien marché aux puces le 12 août, à Carignan.

En après-midi ce jour-là, sept adolescents ont pénétré illégalement à l’intérieur de l’édifice désaffecté afin de jouer au Airsoft, un jeu utilisant des répliques d'armes à feu propulsant des billes en plastique. Ils ont par la suite allumé un feu à l’intérieur et ont abandonné les lieux avant de l’éteindre complètement ont fait savoir les autorités par voie de communiqué.

L’immeuble situé à l’angle du Chemin Bellerive et de la route 112 était inoccupé depuis deux ans. Le brasier a ravagé le bâtiment, causant des dommages importants. Heureusement, personne ne se trouvait à l’intérieur et on ne répertorie aucun blessé indiquent les autorités.

 « La collaboration du public a mené les enquêteurs à identifier des mineurs qui auraient un lien avec la naissance de l’incendie, indique le sergent Pierre Tremblay. Ce type de vandalisme a monopolisé de nombreux policiers et pompiers et aurait pu engendrer de graves conséquences. »

Les jeunes ont été libérés sans condition. Le procureur de la couronne déterminera s’ils feront face à des accusations qui pourraient prendre la forme d’introduction par effraction et d’incendie criminel.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le ministère de la Santé rapporte 28 cas de lésions oculaires à la suite de l'éclipse

Les dangers de l'éclipse reliés à la vision ont été largement diffusés dans les médias, et le ministère de la Santé et des Services sociaux a décidé de suivre la situation de près. Il rapporte 28 cas de lésions oculaires reliés à l'éclipse solaire du 8 avril. Les dommages répertoriés sont variés, notamment des kératites, c'est-à-dire une maladie ...

Arrestations en lien avec l'arnaque des grands-parents

Conjointement avec la Sûreté du Québec, la Police provinciale de l'Ontario, a tenu une conférence de presse afin d'annoncer à l'arrestation de 14 individus à Montréal relativement à une fraude liée au besoin urgent d'argent - arnaque des grands parents qui ciblait les victimes à travers le Canada. Ciblant les aînés qui possèdent un téléphone ...

Les fournisseurs de télécommunications se préparent pour l'éclipse

Alors que l'éclipse solaire de lundi devrait attirer des dizaines de milliers de personnes dans les régions situées le long de la trajectoire de totalité dans l'est du Canada, les principaux fournisseurs de téléphonie mobile et d'accès à Internet se disent prêts à faire face à une augmentation du trafic sans fil dans ces régions. Des villes comme ...