Chers membres de Nature Carignan,
Votre dernier message vidéo a été clair. Vous réclamez que tous les citoyens se mobilisent derrière vous pour que vous puissiez continuer à aller vous promener dans la forêt située à l'arrière de chez vous. Alors que ce terrain n'appartient pas à la Ville, ni au Gouvernement mais à un propriétaire privé, vous nous confirmez avec images à l'appui, que vous utilisez ce terrain pour vos besoins personnels.
Si je suis votre raisonnement, vous demandez à toute la population de Carignan de bloquer les nouveaux règlements de zonage et de lotissement de la Ville pour vous permettre à vous et aux citoyens de votre rue de profiter du terrain boisé situé derrière vos propriétés. Si vous tenez tant que cela à votre quiétude et que vous ne voulez pas de voisin, pourquoi ne faites-vous pas comme moi, en achetant la portion de terrain qu'il vous faut ?
De quel droit imposez-vous la facture à toute la population de Carignan pour répondre à vos besoins personnels en vous réclamant de grands principes environnementaux ? À ce compte-là, si je vous suis bien, il faudrait que la Ville achète toutes les parcelles de terrain autour des propriétés des membres de Nature Carignan pour avoir la paix ! Dans mon livre à moi, on appelle cela de l'abus de pouvoir. Je me demande quelle serait votre réaction si je vous envoyais mon compte de taxes.
Je vous félicite, les membres de Nature Carignan. Vous avez trouvé l'astuce rêvée avec vos beaux principes environnementaux pour vous approprier du terrain en refilant la facture aux autres. J'espère que la population de Carignan verra clair dans votre jeu et votera OUI aux règlements de zonage et de lotissement pour que cesse votre petite guerre qui ne mène toute la population de Carignan nulle part.
Gisèle Décarie
Île Goyer, Carignan

Il faudrait peut-être vous expliquer qu'un comité de nombreux citoyens pour le OUI s'est formé et qu'il finance les pancartes du OUI. Jusqu'à présent, la Ville a placé ses pancartes et a distribué UNE lettre. Le reste, c'est le comité pour le OUI. Dans le secteur de l'école, ce sont des terrains de 7000 pieds carrés en moyenne qui se sont installés. La coupe à blanc permise actuellement est interdite dans le nouveau plan d'urbanisme.