Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Classique Adrénaline innove

durée 00h00
21 août 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Lawrence Benjamin

C'est le dimanche 28 août qu'aura lieu la 13e édition de la Classique Adrénaline au planchodrome de Chambly. Cette année, l'organisateur, Éric-Olivier Thériault mise sur une nouvelle formule afin d'améliorer l'évènement.

En collaboration avec la Ville de Chambly, la Classique Adrénaline est à la base une compétition de planches à roulettes très connue dans la région. Cet évènement survient à la fin de l'été juste avant le début des classes. Pour les jeunes, il s'agit d'une belle façon de terminer les vacances estivales, estime Éric-Olivier Thériault. « Si le soleil est avec nous, ce sera une très belle journée qui rassemble plusieurs groupes d'âge, mais surtout, nos jeunes de la région. Je souhaite que les gens s'amusent et surtout, qu'ils profitent de la journée pour démontrer leur talent. »

Deux nouveautés pour la 13e édition

L'évènement de cette année comportera certaines nouveautés qui amènent une nouvelle dimension à un évènement déjà très populaire.

Une des nouveautés ajoutées au programme de cette année est le concours de graffiti. Au cours de la journée, les artistes de la région pourront étaler leur talent sur des panneaux de bois. Le gagnant ou la gagnante se méritera une trousse d'équipements pour peintre professionnel.

Par ailleurs, un groupe de jeunes garçons de 15 ans du groupe The Sceech prendront d'assaut la scène montée pour l'évènement à partir de 17h. Ils devraient en étonner plusieurs avec leur style de musique rock blues. « Cela va créer une belle ambiance d'avoir ces jeunes de la région sur la scène. Ils vont être à leur premier spectacle à vie et ils sont vraiment excellents. »

Les planchistes à l'honneur

Les maniaques de planches à roulettes seront servis à souhait à partir de 11 h avec la présentation de trois différentes catégories. Les planchistes seront évalués par des juges sur les manœuvres effectuées lors de leur séance. Les gagnants se partageront une bourse de 750 $.

La catégorie C s'adresse aux débutants de 8 à 14 ans. Ils lanceront les hostilités de la journée. La catégorie B sera de niveau intermédiaire et les participants auront de 12 à 18 ans. 

Le moment attendu de la journée sera sans aucun doute le début des performances des planchistes de la catégorie A. Les pros de la région se confronteront dans un environnement idéal pour effectuer des manœuvres spectaculaires. « Il va y avoir trois modules ajoutés au planchodrome qui va permettre aux pros de se surpasser », conclut l'organisateur.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...