Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Géants rendent hommage à Michel Grisé

durée 00h00
10 juin 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Richard Hamel

FOOTBALL. Après Ross Lemke en 2007 et Michel Choquette l'an dernier, la Corporation des Géants du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu a rendu hommage à un autre bâtisseur lors du lancement de ses activités 2014.

À l'instar de ses deux prédécesseurs, Michel Grisé figure parmi les pionniers du football dans la région. Joueur, entraîneur et organisateur, il s'implique encore aujourd'hui dans le développement des jeunes adeptes du ballon ovale.

Les Géants ont fait appel à Michel Choquette pour dresser un portrait du lauréat. Les deux passionnés de football oeuvrent d'ailleurs ensemble avec les équipes de l'école Joséphine-Dandurand.

Implication

Originaire de Marieville, Michel Grisé a porté les couleurs de l'équipe de l'école Crevier avant de se joindre aux Géants. Il a par la suite été entraîneur-chef des Castors de Mgr-Euclide-Théberge, puis coordonnateur offensif avec les Remparts du Collège militaire royal de Saint-Jean. Cette équipe a notamment remporté deux Bols d'or consécutifs, en 1976 et en 1977.

Michel Grisé a occupé les mêmes fonctions avec les Géants en 1982 avant d'accepter un poste de directeur adjoint dans une école de Bedford où il entraînait les quarts-arrières pour les Astérix de l'école secondaire Jean-Jacques-Bertrand.

Saint-Jean

De retour à Saint-Jean-sur-Richelieu, Michel Grisé a poursuivi son travail d'entraîneur avec les équipes des écoles Marchand et Beaulieu.

Il a été un des maîtres d'œuvre de l'équipe qui a représenté la région Richelieu pendant quelques années au Challenge Wilson.

À titre de directeur de l'école Mgr-Euclide-Théberge, il a mis sur pied en 2004 le programme de football chez les juvéniles, puis des benjamins l'année suivante.

Michel Grisé a à son palmarès deux participations au Bol d'or.

Aujourd'hui à la retraite, il continue à s'impliquer dans le football, et ce, avec les équipes de l'école Joséphine-Dandurand. Il est coordonnateur du programme, entraîneur-chef de la troupe juvénile et coordonnateur offensif chez les cadets.

Il a également représenté la Commission scolaire des Hautes-Rivières au sein du comité du Stade Alphonse-Desjardins.

En conclusion de sa présentation, Michel Choquette a mentionné que M. Grisé mérite pleinement l'honneur qui lui est décerné.

«J'ai toujours aimé le football. Je suis un passionné», a déclaré Michel Grisé, le trémolo dans la voix. Par ses souhaits, il aimerait bien que la région puisse former un jour une équipe juvénile AAA.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...