Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une nouvelle approche pour les pee-wee!

durée 00h00
12 septembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Lawrence Benjamin

Hockey Québec a effectué un changement majeur à la catégorie pee-wee AA pour l'année 2011-2012. Les contacts physiques seront dorénavant acceptés pour les jeunes de 11 à 12 ans. Ce changement à comme but de mieux les préparer jeunes à l'enseignement de la mise en échec corporelle qui débute au niveau bantam (13 et 14 ans).    

Pour êtes plus précis, les jeunes auront l'occasion de bloquer ou entraver un adversaire, mais sans abuser des règles sur la progression du joueur ayant la rondelle. Cela sera un changement majeur en ce début saison.

Dans la plupart de nos régions, le contact physique était inexistant à ce niveau. Il faut croire qu'en ce début de saison, les jeunes, les entraîneurs et les arbitres seront pendant quelques temps en apprentissage des nouvelles procédures. 

Les jeunes de l'Ouest et de l'Ontario, de niveau pee-wee, pratiquent déjà la mise en échec corporelle depuis plusieurs années. Malgré tout, hockey Québec persiste et résiste à imiter ses confrères. Hockey USA a annoncé une stratégie similaire à la nôtre pour que les jeunes de niveau pee-wee puissent seulement effectuer des contacts physiques. Ceci démontre bien que les procédures misent en place seront bénéfiques à long terme pour le hockey québécois.

Le Chambly Express.ca suivra les activités cette saison des jeunes de la région qui nous représentent dans cette catégorie. Nous évaluerons les pours et les contres de ces changements.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...