Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Corbeil et Roy ramènent l'or

durée 00h00
30 juillet 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Lawrence Benjamin

L'équipe du Québec U16 a participé aux Championnats canadiens des sélections U15 et U16 qui se déroulaient du 19 au 23 juillet à Hamilton. Les deux gardiens pour cette édition provenaient de notre région. Les deux membres de l'Arsenal de Chambly, William Corbeil et Olivier Roy, ont mené leur équipe vers la plus haute marche du podium en défaisant l'Ontario 1 à 0 en finale.

Au début du tournoi, l'équipe était loin d'être favorite pour se rendre jusqu'en finale. Au courant de la compétition, Équipe Québec a su démontrer une amélioration constante dans son jeu, ce qui lui a permis de jouer son meilleur match en finale. Leur parcours a débuté par deux verdicts nuls avant de battre en demi-finale la Colombie-Britannique 3 à 0 dans un match où, pour passer en finale, l'équipe se devait de remporter par au moins trois buts.

« Cette équipe-là n'était pas favorite, mais le groupe s'est amélioré à plusieurs niveaux techniques et mentaux pour arriver à remporter l'or», raconte l'entraîneur U16 Masculin, Wilfried Nancy.

L'équipe d'entraîneurs a su réunir les meilleurs joueurs de la province. Pendant leur mois de préparation, Wilfried a travaillé à former un groupe uni afin que l'équipe soit à son plus haut niveau de jeu lors de cette semaine d'affrontement.

« J'ai vraiment adoré notre coach. Il était franc et il communiquait bien avec tout le groupe et cela a paru lors des moments corsés », raconte Olivier Roy.

L'expérience, un facteur important

William Corbeil bénéficiait d'avantage d'expérience qu'Olivier Roy à ce calibre de jeu. Il a notamment joué une partie chez l'Académie de Montréal U21 cette saison. Cela lui a permis d'être nommé le titulaire de l'équipe pour les Championnats canadiens. Lors des moments cruciaux, il a stoppé de nombreuses chances de marquer pour permettre à son équipe de garder l'avance.

« En finale, il a sauvé le match à deux ou trois reprises. On était vraiment tous fiers de lui après la rencontre parce que nous n'aurions pas pu remporter le match sans lui », indique Olivier Roy

L'entraîneur Nancy suivra de près la carrière de William. Les deux se retrouveront dans l'équipe de développement de l'Impact l'an prochain. « Honnêtement, il mérite amplement sa promotion. Il est le meilleur coach à vie pour qui j'ai joué. Sans lui, on se serait jamais rendu là », mentionne William.

« William est un gardien de grand talent qui est promu à un bel avenir. Il doit maintenant travailler sur ses prises de décision au courant d'un match pour atteindre un autre niveau », précise Wilfried 

Une expérience enrichissante

Malheureusement, un de nos représentants, Olivier Roy, a dû encourager son équipe au lieu d'être impliqué dans les matchs importants. Malgré tout, il peut sortir gagnant de cette aventure. « Olivier a vécu une expérience fantastique qui va grandement l'aider dans son futur », explique son ancien entraîneur.

Lors de la deuxième rencontre d'Équipe Québec, Olivier a bien fait malgré le peu d'action sur le terrain. L'attitude qu'Olivier a démontrée durant leur séjour à Hamilton n'a pas surpris son coéquipier.

« On s'entend bien depuis déjà plusieurs années. Il était bien préparé au cas où je me blesse ou que je ne performe pas. Il aurait fait aussi bien que moi ou même mieux s'il avait fallu qu'il me remplace», raconte William quant à son confrère.

Selon l'entraîneur en chef Wilfried Nancy, l'expérience de gagner un championnat sera un avantage pour nos deux jeunes athlètes. Dans les prochaines années, William et Olivier devront prendre de la maturité et améliorer la lecture d'un match. Le gardien de but au soccer est souvent appelé à contrôler la possession du ballon. 

Le Chambly express.ca tient à féliciter nos représentants pour cette belle performance en or. Finalement, nous leur souhaitons une excellente fin de saison dans leur club respectif.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...