• Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Commenter (0)
  •  

C’est parti !

Les petits de 4, 5 et 6 ans forment toujours la plus grosse portion des joueurs du club. (Photo : Archives)

Les petits de 4, 5 et 6 ans forment toujours la plus grosse portion des joueurs du club.

Publié le 23 Avril 2012
Publié le 20 Avril 2012
Claudy Laplante-St-Jean  RSS Feed

Saison de soccer

Sujets :
Soccer League , MLS , Parc Robert-Lebel , Chambly , Carignan

Cette saison, le club de soccer Arsenal de Chambly-Carignan comptera sur 1 600 adeptes (dont 400 en compétif), 200 entraîneurs et 84 arbitres ! Viendra s’ajouter à tous ces amateurs de ballon rond, une ligue pour adultes, une nouveauté cette année.

« Il y a de plus en plus de mamans et de papas qui ont joué dans leur passé qui veulent s’y remettre. Le soccer, c’est pour les 4 ans à 75 ans, tu peux jouer tant que tu veux ! », explique Patrick Morin, directeur général du club.

Celui-ci recherche une quarantaine d’adultes, hommes et femmes, pour créer quatre équipes de 10 personnes qui s’affronteront dans  une vingtaine de matchs (à sept contre sept). La ligue devrait commencée ses activités au début du mois de mai.

Autre nouveauté cette année, le club a créé une équipe « intervilles locale » pour les 17-18 ans qui joueront dans une ligue à travers la Rive-Sud.

« Avoir une équipe de professionnel, ça amène toujours plus au soccer. Les jeunes se disent qu’ils pourront peut-être jouet pour l’Impact de Montréal plus tard », raconte M. Morin quand on lui a demandé les effets de l’entrée de l’Impact de Montréal dans la Major Soccer League (MLS).

Directeur technique de marque

L’équipe d’administration de l’Arsenal s’est aussi agrandie avec la présence de Gustavo Echevarria, nouveau directeur technique et ancien joueur de l’Impact.

Celui-ci souhaite faire en sorte que les jeunes continuent de jouer au soccer très longtemps et en s’amusant. « On leur apprend les fondamentaux, la façon appropriée pour être plus à l’aise, parce que c’est un sport difficile, indique l’athlète. Beaucoup de gens laissent tomber. C’est à cause de l’encadrement, les entraîneurs sont trop centrés sur la victoire et pas assez sur le développement. »

Populaire chez les petits

Les petits de 4, 5 et 6 ans forment toujours la plus grosse portion des joueurs du club. « De ces âgées-là, j’ai 320 garçons et 200 filles. Les animateurs font avec eux des ateliers spécialisés pendant 45 minutes pour leur apprendre les habiletés et comment bien jouer, puis ils font des matchs de 15 minutes à quatre contre quatre, sans gardien », souligne M. Morin

Événements

MM. Morin et Echevarria vous invitent à admirer les prouesses du club U18 AAA qui joue en division 1. Quand elle est à la maison, la formation joue les mercredis à 21 h au parc Robert-Lebel. Pour l’horaire complet, visitez le site Internet de l’Arsenal au www.soccerchambly.ca.

Le club de soccer de Chambly-Carignan organise aussi une grande fête lors des 26 et 27 mai à l’occasion du Festival d’ouverture du local de l’Arsenal (situé au 1999, avenue Bourgone). Au menu : parties de soccer et souper spaghetti. Plus d’informations seront disponibles dans les prochaines semaines.

Commentez

Commentez (Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct
loading...

Publicité