Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La CAQ veut valoriser la profession d'enseignant

durée 15h06
23 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le porte-parole de la Coalition Avenir Québec en éducation et député de Chambly, Jean-François Roberge, constate l’incohérence du gouvernement libéral en ce qui concerne la valorisation de la profession enseignante.

Alors que le ministre de l’Éducation veut, d’un côté, attirer les meilleurs candidats dans les facultés d’enseignement, de l’autre côté, le président du Conseil du trésor gèle les salaires des professeurs et veut augmenter la taille des classes.

Selon le porte-parole caquiste, le gouvernement s’apprête à détériorer les conditions d’apprentissage des élèves et les conditions de travail des enseignants. «En augmentant la taille des classes et en ne tenant plus compte des difficultés des élèves dans la formation des groupes, il rend le travail des enseignants impossible», se désole Jean-François Roberge.

Si le député de Chambly considère que le ministre de l’Éducation fait un pas dans la bonne direction en proposant de rehausser les exigences pour être admis dans les facultés d’enseignement, il trouve cependant qu’il passe à côté d’un élément fondamental.

«À la Coalition, ça fait quatre ans qu’on dit deux choses : augmentons les exigences et valorisons la profession. On constate que le gouvernement ne fait que la moitié du chemin. Il veut sélectionner les meilleurs candidats, mais il oublie d’abord de les attirer vers la profession, en la valorisant et en la rendant plus attrayante», conclut-il.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...

Héma-Québec sera bientôt le seul distributeur de tissus humains en province

En plus d'avoir le monopole des produits sanguins en province, Héma-Québec sera bientôt l'unique responsable de la distribution de tissus humains pour tous les hôpitaux du Québec. Il ajoutera cette corde à son arc dès décembre 2024.  Ce mandat a été accordé par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Les hôpitaux ont déjà été avisés ...