Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le CISSS Montérégie-centre a officiellement débuté ses opération le 1er avril

durée 10h49
2 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le 1er avril a marqué la création du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Centre.

«Une importante transformation de notre réseau s’est amorcée hier. Au-delà des changements structurels, cette réforme mise sur l’amélioration de l’accessibilité, de la continuité et de la fluidité des services à la population», souligne Richard Deschamps, président-directeur général de ce nouvel établissement.

Le nouveau PDG tient à rassurer la population. «Les gens continuent de recevoir les soins et services comme à l’habitude, au même endroit. Notre réseau compte les mêmes installations. Seul le nom de l’établissement qui offre les services change», précise M. Deschamps.

Au cours des prochains mois, une nouvelle structure organisationnelle sera mise en place. Pendant cette phase de transition, les gestionnaires, dont les postes ont été abolis, demeureront temporairement en fonction et continueront de gérer les opérations courantes, et ce, jusqu’à la confirmation ou la nomination de nouveaux cadres.

Le conseil d’administration du CISSS de la Montérégie-Centre, formé de 17 membres, sera fonctionnel au début de septembre. Un appel de candidatures avait été lancé en février dernier. Un comité d’experts procède actuellement à la sélection des neuf membres indépendants.

Le CISSS de la Montérégie-Centre a été formé à la suite de la fusion des CSSS Champlain–Charles-Le Moyne, Haut-Richelieu–Rouville, de l’Institut Nazareth et Louis-Braille et de certaines missions régionales de l’Agence, dont la santé publique.

Il dessert près de 400 000 personnes, ce qui représente environ 30 % de la population de la région. Il compte une trentaine de points de service, un peu plus de 9 000 employés ainsi que 704 médecins dont 468 en établissement et 236 en clinique. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Airbnb: la ministre Caroline Proulx satisfaite de sa nouvelle loi

Le taux de conformité des annonces Airbnb est passé de 58 % à 90 % depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi pour lutter contre l’hébergement touristique illégal en septembre dernier, selon le ministère du Tourisme.  «Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a beaucoup d'amendes et beaucoup d'inspections», a indiqué la ministre Caroline Proulx ...

durée Hier 15h00

Le CIQ recommande au ministère de ne pas devancer la vaccination contre la rougeole

Une éclosion de rougeole frappe actuellement le Québec et les bébés de moins d'un an sont parmi les plus vulnérables comme ils ne sont pas vaccinés. Le Comité sur l'immunisation du Québec (CIQ) conseille toutefois au ministère de la Santé de ne pas devancer l'âge de la vaccination puisque cela risque de compromettre l'immunité collective.  Il y a ...

durée Hier 12h00

La reconnaissance faciale des téléphones pourrait être utilisée aux frontières

Les voyageurs qui entrent au Canada pourraient utiliser une technologie de reconnaissance faciale de leur téléphone intelligent pour s'identifier au moment de franchir la frontière en vertu d'un projet fédéral.  L'Agence des services frontaliers du Canada a déclaré que cette initiative permettrait une expérience de voyage plus fluide et plus ...