Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Comment se défaire des bonbonnes de propane et autres résidus domestiques dangereux à Chambly

durée 14h08
7 septembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Chambly souhaite rappeler aux citoyens qu’ils peuvent se défaire gratuitement et adéquatement de leurs bonbonnes de propane et autres résidus domestiques dangereux (RDD) chez Veolia, aux heures prescrites.
 
Les citoyens (excluant les commerces, industries et institutions), peuvent se défaire de leurs RDD sans limite de quantité (sauf pour les huiles usées), en présentant une preuve de résidence, et ce, chaque premier vendredi du mois, de 12 h à 19 h (à l’exception du mois de janvier), au 2630, boulevard Industriel.
 
Rappelons que ce site est conçu spécialement pour accueillir les bonbonnes de propane et autres RDD, qui contiennent des substances dangereuses pour l’environnement. Le matériel recueilli est ensuite traité de manière respectueuse pour l’environnement, afin de les détourner des sites d’enfouissement.
 
La liste des RDD acceptés et refusés est accessible par le biais du site www.ville.chambly.qc.ca (Environnement / Dépôt des résidus domestiques dangereux).
 
Pour plus d’information sur le sujet, communiquez avec le Service des travaux publics au 450 658-2626 ou [email protected].

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

durée Hier 15h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...