Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
13 juin 2017 - 10:08

Distribution d’iris versicolores à Chambly afin de souligner la Fête nationale

Par Salle des nouvelles

L’association du Parti Québécois de la circonscription de Chambly souligne la Fête nationale du Québec en organisant, le samedi 24 juin prochain, une distribution d’iris versicolores, l’emblème floral du Québec, à la Ferme Guyon.  « La Fête nationale est la fête de tous les Québécois.  Il est fondamental pour nous de célébrer ce moment important qui nous rassemble. », explique le président du Parti Québécois de Chambly, M. Sébastien Chagnon.
 
À l’automne 1999, la Loi sur le drapeau et les emblèmes du Québec consacre l’iris versicolore comme le nouvel emblème floral québécois.  « Par la variété et l’harmonie des couleurs de sa fleur, l’iris versicolore illustre parfaitement la diversité culturelle du Québec. Il met en relief l’importance de l’eau et des milieux humides pour l’équilibre de la nature. », lance le président.
 
«La Fête nationale, c’est aussi le bon moment pour sortir votre drapeau du Québec et l’installer devant votre résidence.  Affichons fièrement notre appartenance à la nation québécoise », conclut Sébastien Chagnon.
 
Distribution d’iris versicolores
Afin d’inviter les citoyens à souligner la Fête nationale, le Parti Québécois de Chambly distribuera gratuitement 50 iris versicolores :
 
Le samedi 24 juin 2017, de 10h00 à midi;
  • À la Grange ancestrale de la Ferme Guyon, au 1001, Patrick-Farrar à Chambly;
  • Les citoyens de la circonscription de Chambly, comprenant les 5 municipalités (Saint-Basile-le-Grand, Richelieu, Carignan, Saint-Mathias et Chambly), pourront se procurer des plants en pot d’un litre, et échanger avec les membres de l’équipe du Parti Québécois;
  • L’iris versicolore est l’emblème floral du Québec;
  • Il atteint environ 90 cm et fleurit vers la fin juin;
  • Sa fleur peut être violette, bleue, pourpre ou blanche;
  • Il est facile à cultiver, et présente la particularité d’attirer les papillons et les colibris.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.