Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
13 décembre 2016 - 11:40

L’école prématernelle Les apprentis écoliers de Chambly dévoile sa nouvelle plateforme Web

Par Salle des nouvelles

À l’aube de l’année 2017, l’école prématernelle Les apprentis écoliers de Chambly lance son nouveau site Web visant à simplifier l’inscription des enfants tout en fournissant un maximum d’outils utiles à leur préparation avant l’entrée à la maternelle. C’est un rendez-vous pour tous les parents de tout-petits dans la région : lesapprentisecoliers.com.
 
L’école Les apprentis écoliers, reconnue par la ville de Chambly dans le bottin des établissements scolaires, a pu compter sur la contribution bénévole d'une équipe de spécialistes en conception web afin d’offrir à son public des informations précieuses sur les contenus pédagogiques qui accompagneront les thèmes-clés abordés à la prématernelle. Ce projet qui a germé dans la tête de la dévouée propriétaire, Mme Josée Périard, présente de manière colorée les différents programmes offerts à l’école dépendamment de l’âge des enfants. Le côté dynamique du site web ainsi que la navigation instinctive représentent bien l’équipe-école.

Inscription à la prématernelle en ligne
Le site permettra désormais aux parents d'inscrire en ligne leurs enfants âgés entre 3 et 4 ans, de poser leurs questions, voire même d’émettre leurs suggestions, et ce à travers la section : ''Nous contacter''. Notons qu'il sera également possible de réserver une place en prévision des deux prochaines années scolaires en raison du nombre de places limitées. Les apprentis écoliers accueillent 75 enfants par année. Parmi l’offre de la petite école à dimensions humaines, on distingue notamment un programme d’initiation à l’anglais adapté à l’âge de 4 ans. 
 
Informations générales et capsules thématiques
En plus de retrouver l’ensemble des informations quant à l’admission, on retrouve également sur le site Web des compléments d'information sous forme de capsules vidéo. Ces dernières offrent un support aux parents pour contribuer au cheminement de leur apprenti écolier à travers différentes réalités comme le TDAH, le trouble de l’opposition, etc.
 
L’importance de la prématernelle
Le rôle des éducateurs à l’enfance consiste à éveiller, préparer et encadrer l'enfant à travers un éventail d'apprentissages, tant en termes de connaissances que de comportements. Les activités qu’on leur propose ouvrent leurs horizons et émoustillent leur curiosité. Que ce soit par le biais des thématiques abordées, des invités qu’on leur fait rencontrer ou encore des sorties extérieures, la prématernelle Les apprentis écoliers fait tout pour transmettre à ses enfants le goût de l'école et ainsi faciliter leur intégration lors du passage à l’école maternelle. 

L’école Les apprentis écoliers vous souhaite une bonne visite : lesapprentisecoliers.com.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.