Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Journée des déménagements

Deux jeunes Québécois réinventent la pénible tâche des changements d’adresse

durée 06h00
1 juillet 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Qui dit déménagement dit nombreux changements d’adresse! Depuis deux ans, des dizaines de milliers de Québécois confrontés à cette problématique ont préféré opter pour une solution technologique innovante et gratuite, MovingWaldo, afin de sauver temps et énergie lors de leur déménagement!

Au total, près de 100 000 changements d’adresse ont été effectués sur www.movingwaldo.ca/fr auprès de 500 fournisseurs de services et organismes gouvernementaux à travers le Québec!

Lancée en mai 2016, MovingWaldo est l’initiative de Guillaume Lahoud et Philippe Tardif-Michaud, deux jeunes Québécois qui ont vécu eux-mêmes cette problématique lors de leurs déménagements. Proposer une solution innovatrice et accessible à tous est rapidement devenu une évidence pour les deux entrepreneurs!

Comme chaque été, faire ses changements d’adresse avec 5 à 20 organisations différentes sera une corvée inévitable pour toutes les personnes qui déménageront. L’ambition de MovingWaldo est de permettre à tous les Québécois de réaliser cette tâche en 5 minutes! ” souligne Philippe Tardif-Michaud, co-fondateur de MovingWaldo.

MovingWaldo mise sur la simplicité, la rapidité, et l’efficacité de son service en ligne [voir la vidéo].

Sur la plateforme, l’utilisateur remplit un seul et unique formulaire pour compléter tous ses changements d’adresse. Il suffit de sélectionner, parmi les 500 organisations présentes sur la plateforme (permis de conduire, institutions financières, télécommunications, assurances, etc), celles auxquelles sa nouvelle adresse doit être communiquée. La plateforme MovingWaldo s’occupe de leur faire parvenir les nouvelles coordonnées, simultanément.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Air Canada:ils «nous ont sous-estimés» et on a «mis notre pied à terre» — SCFP-Québec

L'entente de principe survenue in extremis entre Air Canada et le SCFP démontre que «le gouvernement fédéral et la direction d'Air Canada nous ont sous-estimés», ont sous-estimé le mouvement syndical et ont sous-estimé les 10 000 agents de bord qui ont «mis leur pied à terre», affirme le président du SCFP-Québec, Patrick Gloutney. Le Syndicat ...

Publié à 9h00

Une entente de principe conclue entre Air Canada et ses agents de bord

Le syndicat qui représente les agents de bord d'Air Canada annonce qu'une entente de principe a été conclue avec la partie patronale, de sorte que la grève de ses membres prend fin. Plus de détails à venir.

Publié hier à 18h00

Air Canada: FTQ et CSQ voient un parallèle avec la loi de Boulet

Les présidents de la FTQ et de la CSQ craignent que des syndicats du Québec vivent bientôt le même traitement que les agents de bord d'Air Canada présentement, avec la loi que vient de faire adopter le ministre du Travail, Jean Boulet. La loi québécoise, adoptée en mai dernier, limite les effets d'une grève ou d'un lock-out. Entre autres, elle ...