Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pénurie de main-d’œuvre

Construction: les difficultés de recrutement se sont amoindries, selon des employeurs

durée 18h00
9 août 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les difficultés de recrutement dans l'industrie de la construction se sont atténuées, ces derniers mois, au point de ne plus être l'obstacle le plus important au bon fonctionnement des entreprises.

C'est ce que conclut la Commission de la construction du Québec, à la lumière d'une consultation qu'elle a menée auprès d'employeurs de l'industrie et à laquelle 1216 d'entre eux ont répondu.

Ainsi, 60 % des personnes interrogées ont rapporté avoir vécu des difficultés de recrutement, lors de la consultation de mai dernier, comparativement à 67 %, l'automne dernier.

La CCQ conclut que les difficultés de recrutement «se sont amoindries de façon significative».

Aussi, à l'automne 2022, ces entrepreneurs avaient cité la difficulté à embaucher de la main-d'oeuvre comme premier obstacle au bon fonctionnement et à la rentabilité de leur entreprise, et ce, dans une proportion de 56 %.

Au printemps 2023, cette difficulté à embaucher était passée au second rang des obstacles. Elle a été dépassée, au premier rang, par les problèmes de compétence et de qualité de la main-d'oeuvre, dans une proportion de 53 %.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les ventes résidentielles à travers le Canada ont augmenté au mois de juillet

L'Association canadienne de l'immobilier (ACI) indique que les ventes résidentielles ont augmenté de 6,6 % en juillet par rapport à l'année précédente, poursuivant une tendance à la hausse après le ralentissement du marché au cours des mois précédents. Les ventes résidentielles ont augmenté de 3,8 % d'un mois à l'autre par rapport à juin, et les ...

Publié hier à 12h00

Postes Canada et le syndicat retournent à la table de négociations

Postes Canada et le syndicat représentant 55 000 travailleurs et travailleuses des postes retournent vendredi à la table de négociations. Cela fait deux semaines que les membres du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) ont rejeté les dernières offres de l'employeur par un vote majoritaire. Après plus d'un an et demi de ...

Publié hier à 9h00

Les agents de bord d'Air Canada entament la dernière journée avant une possible grève

Il s'agit du dernier jour avant qu'un éventuel arrêt de travail puisse interrompre tous les vols d'Air Canada et d'Air Canada Rouge. Plus de 10 000 agents de bord s'apprêtent à débrayer un peu avant 1 h samedi, une action qui doit être suivie par la mise en vigueur d'un lock-out par l'entreprise si les deux parties ne parviennent pas à un accord ...