Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chambly remet des bourses à de jeunes artistes qui ont participé à la série Sur l'air de Chambly

durée 16h13
11 septembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans le cadre de la série de concerts Sur l’air de Chambly, de jeunes artistes ont pu dévoiler leur talent au grand public lors des premières parties, et ce, tout au long de l’été.

La Ville de Chambly, en collaboration avec le ministère de la Culture et des Communications, a orchestré un concours visant à encourager les jeunes de la relève artistique, permettant la remise de trois prix parmi les participants. Le nom des récipiendaires a été dévoilé lors d’une remise officielle, le 8 septembre dernier, en présence du maire de Chambly, Me Denis Lavoie.

À chaque concert, le public était invité à noter la performance des jeunes artistes, par l’attribution d’étoiles jusqu’à concurrence de cinq. Les notes accordées ont été comptabilisées en tenant compte de la proportion de l’affluence de chaque spectacle afin de faire une moyenne juste pour chaque artiste. Ces moyennes ont permis d’attribuer trois prix aux artistes ayant obtenu les meilleurs résultats.

Le premier prix, une bourse de 500 $, a été remis à Rosalie Paré et Héloïse Chagnon, pour leur performance en première partie du spectacle de Nanette Workman, le 22 juillet dernier. Le deuxième prix, au montant de 300 $, a été octroyé à Jérémie Soulières, pour sa prestation d’ouverture au spectacle d’Ima, le 5 août dernier. Finalement, la troisième bourse, d’une valeur de 100 $, a été remise à Émile Bilodeau, pour sa première partie du spectacle d’Ayrad, le 29 juillet dernier.

La Ville tient à féliciter les gagnants et tous les jeunes artistes qui ont participé aux spectacles Sur l’air de Chambly cet été. « Nous sommes fiers d’encourager les jeunes artistes de la relève et de les intégrer à nos activités culturelles. Il nous importe de les supporter et de leur donner l’opportunité de partager leur talent et leur passion avec les citoyens de Chambly », souligne M. Lavoie.

Ces prix ont été remis grâce au soutien du ministère de la Culture et des Communications dans le cadre d’une entente de développement culturel.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...