Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
11 juillet 2017 - 14:24

Sur l’air de Chambly

Jonathan Painchaud sur scène au parc des Ateliers

Par Salle des nouvelles

Les concerts Sur l’air de Chambly se poursuivent avec le spectacle de Jonathan Painchaud, le mercredi 19 juillet, à 19 h 30, au parc des Ateliers. 

Jonathan Painchaud marque son retour sur disque pour la première fois, en tant que producteur, à l’automne 2013. Il s'associe également à la boîte de développement culturel L-A be, pour commercialiser l’album Mon cœur collé au tien.

Certainement l'un des auteurs-compositeurs-interprètes les plus talentueux de sa génération, Jonathan Painchaud a offert aux radios de très nombreux succès au cours des dernières années. Se sont enchaînés plusieurs numéro 1 tirés de ses trois albums solos.

Né aux Îles de la Madeleine, il était le chanteur de l'ancien groupe musical Okoumé. Il est maintenant auteur-compositeur-interprète solo.

Né d'un père musicien, Jonathan Painchaud grandit dans la musique avec son frère Éloi aux Îles de la Madeleine. Lors de sa jeunesse, Painchaud affirme avoir été un « rat d'arcades ». Après être déménagé à Québec, il fonde, avec son frère et d'autres musiciens, le groupe Okoumé. Après la séparation du groupe, les frères Painchaud préparent l'album Au nom du père à l'automne 2001, qui est sorti en janvier 2002. Après avoir joué le businessman dans la pièce Le Petit Prince, il sort C'est la vie, son premier album solo. Il en sort trois autres par la suite, Qu'on se lève (2007), La dernière des arcades (2010) et Mon cœur collé au tien (2013). Site officiel : jonathanpainchaud.com

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.