Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mise en branle par la Fondation pour les arts et la culture du bassin de Chambly,

Déjà 7 ans pour l’événement L’Art-Rue à Chambly

durée 08h04
11 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’activité L’Art-Rue, organisée par la Fondation pour les arts et la culture du bassin de Chambly, en partenariat avec la Ville de Chambly, revient pour une septième édition, le samedi 16 juin prochain.

Cet événement permet à tous les membres de la famille possédant un cœur d’artiste, de créer de véritables œuvres d’art sur l’asphalte à l’aide de craies, de peinture en vaporisateur et de gouache à l’eau. Pas besoin d’apporter votre matériel. Tout est fourni sur place.

Devant le succès de cet événement, même exporté à Lyon en France, la Ville de Chambly a décidé de poursuivre son aide financière de 2 000 $, et son soutien technique. Cette collaboration permet de contribuer au volet animation multidisciplinaire de la programmation afin de sensibiliser la population à une plus grande variété de disciplines artistiques. Il y aura des amuseurs publics, du maquillage et des surprises !

Cette activité familiale d’art urbain est devenue une tradition artistique dans les rues de Chambly. Elle  s’installera sur l’avenue Bourgogne, face à l’église Très-Saint-Cœur-de-Marie et dans une partie de son stationnement. Exceptionnellement, une partie de l’avenue Bourgogne, entre les rues de l’Église et Viens, sera fermée à la circulation, le samedi 16 juin prochain, entre 8 h 30 et 12 h 30. L’activité est remise au lendemain en cas de pluie.

Un grand gagnant sera consacré dans chacune des catégories suivantes : enfant, famille et adulte. Le récipiendaire du prix coup de cœur du public recevra un agrandissement de son œuvre au Salon Art et Culture de la FAC, qui se déroulera les 24 et 25 novembre 2017. Ce prix est offert par la Ville de Chambly.

La Fondation pour les arts et la culture du bassin de Chambly est à la recherche de bénévoles pour cet événement.  Pour plus d’information, contactez Bruno Huissoud, président de la Fondation pour les arts et la culture du bassin de Chambly au 450 447-6606 ou par courriel à [email protected].

                    

 

 

 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...