Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
13 juin 2018 - 15:00

Série « Sur l’air de Chambly »

Annie Villeneuve à Chambly en spectacle le 27 juin prochain

Dès son plus jeune âge, le quotidien d’Annie Villeneuve est ponctué d’expériences musicales, dont Québec Issime, et, en 2003, la toute première édition de Star Académie où elle se rend en finale.

En 2005, Annie lance son premier album solo intitulé Quand je ferme les yeux. L’album est certifié platine avec plus de 125 000 copies vendues. Forte d’une tournée de 119 spectacles, Annie est en nomination dans trois catégories au gala de l’ADISQ, dont « Révélation de l’année ». En 2007, elle se retrouve à nouveau en nomination, dans les catégories « Spectacle de l’année » et « Interprète féminine de l’année ». Sur cette lancée, elle participe en 2008 au spectacle de Céline Dion sur les plaines d’Abraham, dans le cadre des fêtes du 400e de la ville de Québec.

En janvier 2010, Annie Villeneuve se voit confier l’interprétation de la chanson thème francophone des Jeux olympiques d’hiver de Vancouver, qui sera certifiée 5 fois platine. Aussi, à l’hiver 2012, Annie prend part à la tournée Les Stars chantent Noël qui reçoit une nomination au gala de l’ADISQ 2013 dans la catégorie « Spectacle de l’année – Interprétation autres langues ».

Après s’être vue confier le rôle de mentor de l’équipe de Marc Dupré lors de la première saison de l’émission à succès La Voix (2013), Annie Villeneuve annonce son retour sur scène à l’été 2014, avec un spectacle inédit créé spécialement pour les festivals d’été québécois, intitulé Demandes spéciales.

En 2012, elle joue pour la première fois au théâtre, dans la comédie romantique Ils se sont aimés. À l’été 2015, elle a le plaisir d’interpréter le rôle de Sandy Donovan dans l’adaptation de la comédie musicale Grease au Festival Juste pour rire, avec plus de 55 000 billets vendus. Annie retournera sur les planches pour une 3e année dans le rôle de Sandy à l’été 2017.

Depuis 2015, Annie est devenue une artiste-entrepreneure en mettant sur pied sa compagnie de production. Son 5e album confirme son talent d’auteure-compositrice alors qu’elle signe la musique et les paroles de la majorité des 11 chansons.

Site officiel : www.annievilleneuve.com

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.