Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Focus sur notre biodiversité

Quatre lieux pour découvrir une nouvelle exposition du Club de photographie l’Iris de Chambly

durée 11h11
24 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

La Ville de Chambly invite la population à découvrir Focus sur notre biodiversité, une nouvelle exposition du Club de photographie l’Iris de Chambly (CPIC), en partenariat avec la municipalité, présentée sur quatre sites, du 20 juin au 23 septembre.

Pour une première fois et pour le bonheur des nombreux passants, l’exposition s’installe aux parcs des Ateliers, de Fréhel et des Patriotes et au sentier polyvalent (entre les boulevards Franquet et Fréchette). Animaux, insectes, fleurs, forêts, et bien plus encore; il est possible d’admirer une quarantaine d’œuvres sur votre parcours qui vous amènera aux quatre coins de la ville.

Autre nouveauté : la dixième exposition conçue et réalisée par les membres du CPIC est installée sur des structures permanentes qui seront réutilisées tout au courant de l’année.

« Chaque été, c’est un plaisir renouvelé d’accueillir cette exposition. Encore plus cette année puisque la population aura l’occasion de parcourir notre belle ville pour découvrir les magnifiques œuvres Je vous invite à le faire en grand nombre, à pied ou à vélo », a indiqué madame Alexandra Labbé, mairesse de Chambly.

À propos du Club de photographie l’Iris de Chambly

Composé d’une cinquantaine de membres, le club de photographie l'Iris de Chambly a pour mission d’offrir aux personnes qui s'intéressent à la photographie, une occasion d’apprendre et de partager leurs compétences photographiques. Pour plus d’information, visitez leur site Internet : irisdechambly.com.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...