Publicité
20 octobre 2014 - 16:35 | Mis à jour : 16:46

Délit de fuite et fusillade à Saint-Jean-sur-Richelieu: deux personnes sont dans un état critique

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Une fusillade entre des policiers du Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu et un homme est survenue lundi avant-midi sur le boulevard du Séminaire.

Le tout a commencé lorsque l’individu a happé deux piétons dans le stationnement d’un centre commercial situé sur le boulevard du Séminaire. L’une des deux victimes, qui toutes les deux des militaires, a été grièvement blessée et on craint pour sa vie. Quant à l’autre personne, elle s’en tire avec des blessures moins sérieuses.

Les policiers ont alors pourchassé le suspect qui avait pris la fuite à bord de son véhicule jusqu’à l’intersection de la rue Carillon et du boulevard du Séminaire, où ce dernier a perdu le contrôle de son engin avant de terminer sa course dans un fossé. Par la suite, il est sorti indemne de l’accident et a chargé les policiers, possiblement armé d’une arme blanche.

C’est à ce moment que les policiers ont tiré sur lui. L’agente d’information de la SQ de la Montérégie, Joyce Kemp, ne peut confirmer pour l'instant le nombre de coups de feu, ni le nombre d’agents qui se sont servis de leur arme.

L’homme en question repose dans un état critique. On craint également pour sa vie.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.