Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Opération Freins: 40 personnes arrêtées en Montérégie

durée 16h53
8 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Du 4 au 7 décembre derniers avait lieu en Montérégie l’opération Freins, qui visait à contrer la capacité de conduite affaiblie par l’alcool et la drogue. Lors de ces journées, 60 personnes ont été soumises à l’appareil de détection approuvé, dont 38 ont été arrêtées pour conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool et deux autres par la drogue.

De plus, six personnes ont reçu un constat d’infraction pour le non-respect de la condition de la tolérance zéro. Plus de 70 autres contraventions ont été remises pour d’autres infractions au Code de la sécurité routière.

Ces interventions visaient à sensibiliser les conducteurs aux dangers et aux conséquences légales de la capacité de conduite affaiblie et à procéder à l’arrestation des conducteurs dont la capacité de conduite était affaiblie par l’alcool ou la drogue.

Dans le cadre de cette opération, plusieurs contrôles routiers ont été érigés simultanément sur tout le territoire de la Montérégie. Les policiers de la Sûreté du Québec, des services de police de Longueuil, de Châteauguay et de Saint-Jean-sur-Richelieu, des Régies de police intermunicipales de Roussillon et de Richelieu-Saint-Laurent y ont participé.

Rappelons que les opérations policières ciblant la capacité de conduite affaiblie par l’alcool ou les drogues sont intensifiées du 27 novembre au 4 janvier sur l’ensemble du territoire québécois dans le cadre de l’opération VACCIN, dont l’acronyme signifie Vérification accrue de la capacité de conduite – Intervention nationale.

 

SOURCE: communiqué

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Arrestations en lien avec l'arnaque des grands-parents

Conjointement avec la Sûreté du Québec, la Police provinciale de l'Ontario, a tenu une conférence de presse afin d'annoncer à l'arrestation de 14 individus à Montréal relativement à une fraude liée au besoin urgent d'argent - arnaque des grands parents qui ciblait les victimes à travers le Canada. Ciblant les aînés qui possèdent un téléphone ...

Les fournisseurs de télécommunications se préparent pour l'éclipse

Alors que l'éclipse solaire de lundi devrait attirer des dizaines de milliers de personnes dans les régions situées le long de la trajectoire de totalité dans l'est du Canada, les principaux fournisseurs de téléphonie mobile et d'accès à Internet se disent prêts à faire face à une augmentation du trafic sans fil dans ces régions. Des villes comme ...

Éclipse solaire: des recommandations pour les travailleurs

Alors que la journée de l'éclipse solaire approche, la CNESST conseille.de favoriser le travail à l'intérieur et d'éviter de regarder directement l'éclipse sans protection solaire adaptée. Pour les salariés qui doivent travailler à l'extérieur et qui doivent diriger leur regard vers le ciel, la Commission des normes, de l'équité, de la santé et ...