Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plusieurs saveurs d'hummus de la marque Choix du Président rappelées par l'ACIA

durée 14h13
29 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) annonce d'autres rappels concernant les pots d'hummus à la Marocaine de la marque Choix du Président, l'ACIA annonce d'autres rappels concernant d'autres sortes d'hummus de la même marque.

Ainsi, les saveurs nature (hummus), épicées, ail grillé et oignon vidalia caramélisé, dont les contenants pèsent 227 g sont rappelées en raison d'une contamination par la bactérie Staphyloccus aureus.

Il en va de même pour les plats de 280 g contenant les sortes ail grillé poivrons rouges et cumin, poivrons grillés et paprika, poivrons rouges grillés et piments chipotles, haricots au beurre et ail rôti, tapenade aux olives, harissa rouge ainsi que patates douces et harissa.

De plus, les saveurs nature (hummus), ail grillé et épicé en pots de 454 g sont également visés par le rappel de marchandises.

Depuis le premier rappel, des cas de maladie associés à la consommation de ces produits ont été signalés. Rappelons que les symptômes reliés à un empoisonnement par la toxine de cette bactérie incluent des nausées, des vomissements, des crampes abdominales, de la fièvre et, dans les cas graves, des maux de tête, des douleurs musculaires ainsi que des variations du pouls et de la tension artérielle.

Ceux qui ont acheté l'un de ces produits peuvent les rapporter à l'endroit où ils l'a acheté ou le jeter.

L'ACIA ajoute que les aliments contaminés par la toxine de cette bactérie ne démontrent pas nécessairement de signes d'altération, autant olfactive que visuelle.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le ministère de la Santé rapporte 28 cas de lésions oculaires à la suite de l'éclipse

Les dangers de l'éclipse reliés à la vision ont été largement diffusés dans les médias, et le ministère de la Santé et des Services sociaux a décidé de suivre la situation de près. Il rapporte 28 cas de lésions oculaires reliés à l'éclipse solaire du 8 avril. Les dommages répertoriés sont variés, notamment des kératites, c'est-à-dire une maladie ...

Arrestations en lien avec l'arnaque des grands-parents

Conjointement avec la Sûreté du Québec, la Police provinciale de l'Ontario, a tenu une conférence de presse afin d'annoncer à l'arrestation de 14 individus à Montréal relativement à une fraude liée au besoin urgent d'argent - arnaque des grands parents qui ciblait les victimes à travers le Canada. Ciblant les aînés qui possèdent un téléphone ...

Les fournisseurs de télécommunications se préparent pour l'éclipse

Alors que l'éclipse solaire de lundi devrait attirer des dizaines de milliers de personnes dans les régions situées le long de la trajectoire de totalité dans l'est du Canada, les principaux fournisseurs de téléphonie mobile et d'accès à Internet se disent prêts à faire face à une augmentation du trafic sans fil dans ces régions. Des villes comme ...