Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Matthew Dubé souhaite un travail de collaboration entre les différents paliers de gouvernement

durée 00h00
7 août 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Yves Bélanger

Nouvellement installé dans ses locaux de Saint-Basile-le-Grand, le député fédéral Matthew Dubé avoue avoir malgré tout débuté depuis plusieurs semaines son travail dans le comté en rencontrant des résidants de Chambly-Borduas et en épluchant les nombreux dossiers déposés sur son bureau.

Le député néodémocrate mentionne qu'il y a  beaucoup de travail à faire, mais qu'il a maintenant à ses côtés une équipe des plus dynamiques pour le soutenir. « J'ai pris le temps d'aller rencontrer les maires de la dizaine de municipalités du territoire pour discuter avec eux des principaux dossiers et connaître leurs attentes. »

Parmi les différents dossiers, certains sujets sont principalement ressortis au cours de ces visites des Villes, le député souligne celui de la condition des aînés. « Au sein du NPD, on a à cœur la dignité des aînés. On va donc tout faire pour soutenir les projets visant cette catégorie de gens. » L'environnement étant un dossier primordial pour Matthew Dubé, le député compte bien défendre cette cause sur le territoire, notamment dans le dossier des gaz de schiste.

Travail d'équipe

Pour chaque dossier, le député indique que son équipe agira toutefois en fonction du rôle que le fédéral peut y jouer. « Mon but est de travailler en collaboration avec les différents paliers de gouvernement et de respecter les différentes juridictions qui nous sont attribuées. »

Au cours de ses visites à travers le comté, Matthew Dubé avoue avoir été très bien accueilli. « Les gens sont contents de me rencontrer et de faire connaissance avec mon équipe. On a de supers bons commentaires quant à notre rapidité d'exécution dans les dossiers que nous avons déjà commencé à travailler. »

Le député fédéral poursuit en invitant les gens et les organisations qui avaient déjà entrepris des démarches auprès du député sortant, Yves Lessard, à entrer en contact avec les membres de son équipe afin que ceux-ci puissent continuer le travail amorcé. « Notre porte est grande ouverte à tous les citoyens. »

Même adresse que son prédécesseur

L'équipe du député de Chambly-Borduas a enfin pris possession de son local de comté. En fait, le nouvel élu a décidé de conserver le même bureau qu'occupait l'équipe du député Brassard. « Nous sommes situés en plein centre du comté. En plus d'être facilitant pour les électeurs qui connaissaient bien le bureau, cela était aussi beaucoup plus économique que de louer un nouveau local et de procéder aux branchements électroniques et téléphoniques » explique-t-il en ajoutant que même le numéro de téléphone du bureau est aussi demeuré le même que l'ex-député bloquiste.

L'adresse du bureau du député fédéral: 1, rue Robert, Saint-Basile-le-Grand, téléphone: 450-441-7802

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


10 mai 2024

Transport en commun: l'UMQ demande plus de financement du gouvernement fédéral

Confrontée au gouvernement caquiste dans des négociations difficiles pour financer le transport en commun, l'Union des municipalités du Québec (UMQ) interpelle le fédéral. Au cours d'un sommet sur le transport collectif, qui se déroule vendredi  à Drummondville, le président de l'UMQ, Martin Damphousse, a affirmé qu'on ne parle pas du ...

7 mai 2024

Quatre départs en quelques semaines au cabinet de François Legault

Le premier ministre François Legault perd un quatrième collaborateur en quelques semaines: son directeur des relations médias, Manuel Dionne, qui se joindra à la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ).  Ce départ survient après ceux de Vincent Desmarais, d'Isabelle Lewis et de Sébastien Lauzon, tous des membres de la garde ...

6 mai 2024

Projet de loi 51: les opérateurs de machinerie lourde sonnent l'alarme

Le gouvernement Legault s'apprête à permettre à des charpentiers-menuisiers d'opérer de la machinerie lourde, sans qu'ils n'aient la formation nécessaire. C'est ce que soutient l'Union des opérateurs de machinerie lourde, local 791, qui dénonce le principe de «polyvalence» inscrit dans le projet de loi 51. En point de presse à Québec lundi, ...