Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Le ministère des Transports doit prioriser la route 227 » -Marie Bouillé, députée d’Iberville

durée 00h00
4 septembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

« Les maires de la circonscription présents à la rencontre de ce matin m'ont fait savoir de façon unanime qu'ils souhaitaient des réfections majeures sur la route 227 », a conclu Marie Bouillé, députée d'Iberville, suite à une rencontre avec une dizaine de maires de sa circonscription.

Comme à chaque année, Mme Bouillé convie les maires de la circonscription d'Iberville à un déjeuner afin de connaître les enjeux prioritaires des maires. Les sujets à l'ordre du jour étaient : les infrastructures municipales, les investissements dans le réseau routier et les besoins de places en garderie. « Les maires ont bien répondu. C'est important pour moi cette concertation. Ça me permet de mieux connaître les enjeux locaux et d'en faire part aux ministres concernés quand je suis à Québec », a affirmé la députée d'Iberville.

Infrastructures municipales

Le porte-parole de l'opposition officielle en matière d'affaires municipales, monsieur Daniel Ratthé, député de Blainville, était également présent pour parler des différents programmes d'infrastructures municipales. M. Ratthé a expliqué brièvement les programmes et informé les maires des fonds qui restaient à leur disposition.  M. Ratthé a participé à toute la rencontre et il a pris bonne note des revendications des maires qu'il transmettra au ministre des affaires municipales.  Ces derniers ont souligné la lenteur du ministère concernant les permis de construction aux résidents touchés par les inondations.

Transport routier

Comme l'an passé, les maires ont désigné les principaux travaux à effectuer sur les routes de la circonscription. « Ensemble, ils ont convenu de prioriser d'abord les routes 227, 229, 112 et 225. Je rencontrerai le ministre des Transports à Québec dans quelques jours et je lui soumettrai ces priorités. », a souligné Marie Bouillé.

Places en garderies

À titre de députée, mais aussi à titre de porte-parole de l'opposition officielle en matière de famille, Mme Bouillé en a profité pour connaître les besoins, selon les municipalités, en matière de CPE. « Les besoins sont énormes. Le gouvernement ne rend pas disponibles les 15 000 places promises. De beaux projets sont en attente de subvention. Il va falloir mettre de la pression sur la ministre pour qu'elle livre enfin la marchandise », a soutenu la députée d'Iberville. (source : bureau de la député Marie Bouillé)

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


10 mai 2024

Transport en commun: l'UMQ demande plus de financement du gouvernement fédéral

Confrontée au gouvernement caquiste dans des négociations difficiles pour financer le transport en commun, l'Union des municipalités du Québec (UMQ) interpelle le fédéral. Au cours d'un sommet sur le transport collectif, qui se déroule vendredi  à Drummondville, le président de l'UMQ, Martin Damphousse, a affirmé qu'on ne parle pas du ...

7 mai 2024

Quatre départs en quelques semaines au cabinet de François Legault

Le premier ministre François Legault perd un quatrième collaborateur en quelques semaines: son directeur des relations médias, Manuel Dionne, qui se joindra à la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ).  Ce départ survient après ceux de Vincent Desmarais, d'Isabelle Lewis et de Sébastien Lauzon, tous des membres de la garde ...

6 mai 2024

Projet de loi 51: les opérateurs de machinerie lourde sonnent l'alarme

Le gouvernement Legault s'apprête à permettre à des charpentiers-menuisiers d'opérer de la machinerie lourde, sans qu'ils n'aient la formation nécessaire. C'est ce que soutient l'Union des opérateurs de machinerie lourde, local 791, qui dénonce le principe de «polyvalence» inscrit dans le projet de loi 51. En point de presse à Québec lundi, ...