Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des élèves fantômes dans les autobus scolaires

durée 15h25
5 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Le porte-parole de la Coalition Avenir Québec en matière d’éducation, Jean-François Roberge, constate que le ministre de l’Éducation n’a aucune idée de l’ampleur du phénomène des élèves fantômes dans les autobus scolaires sur l’ensemble du territoire ni du montant d’argent versé sans justification par son ministère aux commissions scolaires.

Selon une enquête de la CAQ, les gouvernements péquistes et libéraux ont versé aux commissions scolaires des subventions pour le transport d'élèves qui n'existent pas depuis dix ans. «En 2013-2014, le gouvernement a même versé 155 952 $ pour transporter les élèves du Collège Antoine-Girouard à Saint-Hyacinthe… une école fermée depuis un an», s’exclame M. Roberge, en guise d’exemple.

Alors que le ministre n’est pas en mesure de nous expliquer l’ampleur du problème, le député caquiste est bien curieux de savoir combien ce scandale a coûté aux contribuables depuis 10 ans. «J’ai ici une lettre envoyée par six écoles privées de la région de Sherbrooke au ministre.

Une lettre datée du 6 octobre pour l’aviser des irrégularités dans les subventions au transport. Il était forcément au courant», constate Jean-François Roberge. «615 élèves fantômes subventionnés à 500 $ chacun par le gouvernement. On parle de plus de 300 000 $ de fonds publics dilapidés », calcule-t-il.

Maintenant que nous savons que le ministre est au courant, depuis le 6 octobre dernier, de cette problématique, Jean-François Roberge demande au ministre ce qu’il a fait pour régler le problème depuis ce jour. «Ce scandale s’ajoute au très mauvais bulletin du ministre de l’Éducation. Qu’attend le premier ministre pour le recaler», se questionne-t-il.

 

SOURCE: communiqué

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Ottawa doit préserver ses talents en technologie, selon Anita Anand

La présidente du Conseil du Trésor, Anita Anand, affirme que le Canada doit adopter une approche «nuancée» concernant les réductions d'effectifs dans la fonction publique afin de protéger certains de ses travailleurs en technologie. Mme Anand souligne qu'elle ne veut pas voir le nombre d'experts en cybersécurité ou en approvisionnement diminuer à ...

23 avril 2024

Secteur public: entente entérinée pour les 4000 ouvriers membres du SFPQ

Les ouvriers de la fonction publique québécoise, membres du SFPQ, ont entériné dans une proportion de 63,3 % l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Ces 4000 ouvriers, qui travaillent au ministère des Transports, dans les pépinières et dans les cuisines de prisons, sont membres du Syndicat ...

19 avril 2024

Ottawa forcera les banques à identifier clairement les remises sur le carbone

Les banques canadiennes qui refusent d'identifier nommément la remise canadienne sur le carbone lorsqu'elles effectuent des dépôts directs forcent le gouvernement à modifier la loi pour les obliger, a soutenu le ministre de l'Environnement Steven Guilbeault. Le ministre Guilbeault prend position après que le budget fédéral de mardi a promis de ...