Publicité
18 février 2015 - 16:18

Les députés Roberge et Samson parlent Éducation et Culture à Richelieu

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Le député de Chambly, Jean-François Roberge, était de passage à Sorel-Tracy ce lundi (16 février) à l’occasion d’une conférence de presse tenue avec sa collègue d’Iberville, Claire Samson et le candidat de la Coalition Avenir Québec (CAQ) dans Richelieu, Jean-Bernard Émond, portant sur la Culture et l’Éducation.

Devant les médias locaux, M. Roberge a dénoncé les intentions du gouvernement libéral en matière d’Éducation. Le député affirme que le ministre compromettra la réussite scolaire s’il augmente le nombre d’élèves par classe. « Improvisation, manque de courage, absence de vision, voilà les résultats du gouvernement libéral et d’Yves Bolduc. Nos enseignants et nos jeunes méritent mieux », affirme-t-il.

Rappelons que la situation dans Richelieu est déjà précaire, le taux de décrochage à la Commission scolaire de Sorel-Tracy étant supérieure à la moyenne provinciale (17,4 % versus 15,3 % en 2012-2013) selon les chiffres du MELS. Toujours selon ces données, le décrochage atteint 24,1 % chez les garçons.

La députée d’Iberville et critique de la CAQ en matière de Culture et de Communications, Claire Samson, a quant à elle souligné que la protection et la promotion de la langue française passent par un soutien accru dès l’école primaire. « Si nous avons moins de professionnels pour la réussite de nos élèves, l’ensemble des matières dont le français en souffrent. Il faut aussi protéger les activités parascolaires qui permettent à nos jeunes de s’accomplir davantage », soutient-elle.

M. Roberge et Mme Samson ont également profité de l’occasion pour réitérer leur appui au candidat Jean-Bernard Émond. «Un candidat bien implanté qui a à cœur la réussite scolaire de nos jeunes et notre culture québécoise, et qui se battra pour elles avec nous à l’Assemblée nationale», de conclure les députés.

 

SOURCE: Communiqué

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.