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Le gouvernement maintient des structures archaïques en Éducation selon le député de Chambly

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21 mai 2015
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Le porte-parole de la Coalition avenir Québec en éducation et député de Chambly, Jean-François Roberge, accuse le gouvernement Couillard de maintenir en place des structures bureaucratiques archaïques et coûteuses aux dépens des jeunes en difficulté. Le gouvernement s’apprête en effet à abolir 265 postes de professionnels en éducation.

Jean-François Roberge cite l’exemple de Catherine, 16 ans, qui est atteinte du spectre de l’autisme et qui s’apprête à faire son entrée au cégep. «Si elle a réussi, c’est parce que tout au long de son parcours, elle a pu bénéficier de centaines d’heures d’accompagnement par des orthopédagogues, des psychoéducateurs et des techniciens en éducation spécialisée. Paradoxalement, c’est précisément dans ces catégories de professionnels essentiels à la réussite que le gouvernement libéral a choisi de couper tout en maintenant les structures et les élections scolaires à 20 millions de dollars», déplore-t-il.

Le député de Chambly reproche au gouvernement d’abandonner des élèves en difficulté, alors qu’Alain Dubuc a mentionné dans La Presse de ce matin: «Les efforts pour le progrès social en éducation comportent aussi des avantages économiques.»

Jean-François Roberge se désole pourtant que le gouvernement n’y connaisse rien en éducation et qu’il n’ait pas de plan de relance économique. «Le ministre de l’Éducation maintient les structures bureaucratiques archaïques et fuit ses responsabilités. Pourquoi abandonne-t-il des milliers d’élèves en difficulté», se demande-t-il.

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