Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
25 janvier 2017 - 15:30

Course du député 2016

Une aide financière qui profitera aux enfants de la région

Par Salle des nouvelles

Le député de Chambly a procédé, peu avant la fin de l’année, à la remise de la deuxième moitié des sommes amassées lors de l’édition 2016 de la Course du député, en septembre dernier, au Centre d’interprétation des énergies renouvelables (CIER). Cette aide financière, a mentionné le président du CIER Claude Gauthier, servira à financer les différentes activités offertes aux enfants de la région.
 
Encore une fois, M. Roberge a tenu à remercier ses concitoyens qui ont enfilé leurs souliers de course pour la cause. «C’est avant tout grâce à la mobilisation et à la générosité des coureurs que cette aide financière considérable peut être versée au CIER», rappelle le député.
 
Rappelons que la Course du député est un événement-bénéfice organisé à chaque année par le député de Chambly Jean-François Roberge afin de soutenir une cause ou des organismes de la circonscription de Chambly. Depuis la première édition, en 2014, plus de 21 000$ ont ainsi été amassés – et redistribués - dans la communauté.
 
Le CIER, situé à Richelieu, est lieu vivant d'apprentissage qui offre activités, camps et ateliers en lien avec les sciences et technologies, l'environnement et le développement durable. Ces ateliers sont développés selon le Ministère de l'Éducation et s'adressent principalement aux jeunes du primaire. Plus de 8000 élèves sont déjà passés au CIER depuis son ouverture. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter ses responsables au (450) 982-2437.
 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.