Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
18 octobre 2017 - 08:25

Le citoyen au cœur de l’action municipale

Par Salle des nouvelles

Toutes les réactions 1

Depuis qu’Action Chambly est aux commandes de la Ville, l’apport des citoyens bénévoles au sein des comités a été réduit à sa plus simple expression. L’administration municipale sortante se tient à l’écart de ses citoyens, de ses groupes communautaires et travaille en solo. D’un autre côté, il n’y a jamais eu autant de regroupement de citoyens à Chambly depuis les quatre dernières années : le comité de citoyens du Canton, les Amis de la maison René-Boileau, le Mouvement Dernier espace vert à Chambly, pour n’en citer que quelques-uns.
 
Démocratie Chambly propose un conseil municipal respectueux et transparent, un conseil qui informe, qui consulte et planifie l’avenir de la ville de concert avec les groupes communautaires et les comités de citoyens.
 
« Les meilleurs projets émanent du milieu. Les citoyens qui réfléchissent et s’investissent dans l’intérêt de leur ville méritent d’être écoutés », déclare Steeves Demers,  le candidat de Démocratie Chambly à la mairie.
 
Steeves Demers et son équipe dénoncent également l’atmosphère malsaine qui prévaut à l’intérieur de l’appareil municipal. Les fonctionnaires et même les élus sont tenus au silence, seul le maire peut parler.
 
« Les témoignages déplorables ne cessent de nous parvenir. Démocratie Chambly entend rétablir l’harmonie entre les fonctionnaires municipaux et les élus. L’atmosphère actuelle provoque des ravages dans notre fonction publique. Entre les départs et les « burn out », c’est une précieuse expertise que perdons collectivement », soutient M. Demers.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • Le changement remue mais c'est dans le changement que les choses évoluent. Nous sommes plus que dues pour un vent de fraîcheur et moderne à Chambly. Leur idéologie démontre une ouverture à entendre les citoyens afin de trouver des solutions et à une collaboration entre les savoirs et les différents acteurs de la communauté. Quand on est intègre, ouvert d'esprit et apte à travailler en équipe, on peut se tenir debout fièrement et réaliser de grandes choses.

    Sonia Gagnon - 2017-10-21 05:47