Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
13 novembre 2017 - 14:39

École secondaire de Chambly

François Legault et la CAQ s’engagent à livrer les secondaires 4 et 5 à Chambly dans un premier mandat

Par Salle des nouvelles

L’agrandissement de l’école secondaire de Chambly et l’ajout des secondaires 4 et 5 à l’établissement, réclamée par de nombreuses familles et plusieurs acteurs locaux, sera le chantier prioritaire d’un gouvernement de la CAQ dans Chambly advenant son élection en 2018. L’agrandissement serait livré à l’intérieur d’un premier mandat caquiste. Le chef de la CAQ François Legault a profité de son passage au Carrefour Familial du Richelieu le vendredi 10 novembre pour en faire l’annonce officielle.
 
C’est le travail acharné de son député et l’engagement de la communauté pour le projet qui a convaincu François Legault de s’engager pour les secondaires 4 et 5 à Chambly.  Il a d’ailleurs qualifié celui-ci d’«un des meilleurs députés de l’Assemblée nationale et le meilleur porte-parole de l’opposition en éducation que j’ai vu depuis 20 ans.»
 
Le député Roberge, également porte-parole de sa formation politique en matière d’Éducation, souligne que la CAQ est le premier parti politique à s’engager officiellement à ajouter les secondaires 4 et 5 à Chambly, mais également le seul à pouvoir le faire. «Actuellement, c’est aux commissions scolaires que reviennent la décision de déposer une demande d’agrandissement, d’où le blocage actuel. S’engager à livrer les secondaires 4 et 5 à Chambly,  c’est par définition s’engager à revoir la gouvernance scolaire. Ni le Parti Québécois, ni le Parti Libéral, ne pourront jamais tenir un tel engagement», soutient le député.
 
Selon Jean-François Roberge, des classes supplémentaires, des laboratoires et un agora seront au minimum nécessaires pour accueillir des élèves de quatrième et cinquième secondaire à Chambly. Le chef caquiste et lui prévoient que les travaux d’agrandissement devraient avoisiner les 10 millions de dollars, somme qui sera intégrée au cadre financier de la CAQ. «Je demande aux parents et aux profs de garder espoir. Dans moins de 11 mois, on va pouvoir changer de gouvernement […] Si la population nous fait confiance, avec un gouvernement de la CAQ, je vous garantis que ce projet verra le jour», de conclure François Legault.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.