Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour élaborer un « plan d'inclusion »

Intégration des immigrants: la Commission de la construction mènera une consultation

durée 16h15
18 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La Commission de la construction du Québec va tenir cet automne une consultation sur l'intégration des minorités visibles et des immigrants dans l'industrie de la construction.

Elle l'a annoncé dans sa plus récente édition du bulletin «Bâtir automne 2023». Cette consultation lui permettra ensuite d'élaborer un «plan d'inclusion» des personnes immigrantes et des minorités visibles dans les chantiers de construction.

«Les dernières statistiques démontrent que les personnes immigrantes et les minorités visibles sont sous-représentées dans l’industrie de la construction», rapporte-t-elle.

Depuis quelques années déjà, la CCQ déploie des efforts pour attirer et retenir des clientèles qui sont sous-représentées dans l'industrie.

Ça a été le cas pour l'inclusion des femmes. L'industrie s'est dotée d'un Programme d'accès à l'égalité, avec la participation des employeurs et des organisations syndicales, qui a permis de réaliser certains progrès.

Elle s'est aussi donné comme objectif d'accroître la participation des Premières Nations et Inuits.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les négociations reprennent encore entre Postes Canada et le syndicat

Les négociations entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) reprennent encore une fois, mercredi, après avoir été interrompues en mars. Les deux parties ont confirmé l'information, précisant que deux jours de négociations ont été planifiés, mercredi et jeudi, en présence du médiateur. Ce n'est pas la ...

Publié hier à 15h00

Près de 800 M$ de contrats pour le virage numérique de la SAAQ, selon l'AMP

La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a octroyé à ce jour des contrats d'une valeur de près de 800 millions $ pour son virage numérique. C'est ce qui ressort d'une présentation de l'Autorité des marchés publics (AMP) sur les dépenses engagées par la SAAQ depuis 2017 pour le déploiement de son programme informatique CASA, qui ...

Publié le 28 avril 2025

Le VGQ met la table comme premier témoin de la commission sur SAAQclic

Le vérificateur général par intérim du Québec (VGQ) a mis la table, lundi matin, pour le début des travaux de la commission visant à enquêter sur les déboires du virage numérique de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ). Devant le commissaire Denis Gallant, à Montréal, Alain Fortin a présenté le rapport du VGQ qui a révélé, en ...