Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La CSP lance le Salon Explo-carrières pour les ados de ses établissements

durée 16h02
21 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Commission scolaire des Patriotes (CSP) invite les parents et les élèves du secondaire de l’ensemble de son territoire à participer au Salon Explo-carrières, qui aura lieu le mardi 25 novembre 2014 de 18 h à 21 h 30 à l’école secondaire De Mortagne, située au 955 boulevard De Montarville à Boucherville.

Cet événement d’envergure, qui en est à sa première édition, s’adresse plus précisément aux élèves de 3e à 5e secondaire fréquentant une école de la CSP.

Mis sur pied par une équipe de conseillères d’orientation de la Commission, il a pour but de faire découvrir aux jeunes différents établissements d’ordre collégial, universitaire, de la formation professionnelle ainsi que plusieurs organismes publics et communautaires.

À l’image d’un Salon de l’éducation, le Salon Explo-carrières sera l’occasion pour eux de rencontrer les représentants des divers établissements, de recueillir de l’information et d’explorer les différents choix de carrière qui s’offrent à eux. La visite des nombreux kiosques qui seront sur place leur permettra d’obtenir des réponses à plusieurs de leurs questions.

La liste des 60 exposants qui seront présents lors de cette soirée est disponible sur le site Web de la CSP : www.csp.qc.ca/explocarrieres.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le CIQ recommande au ministère de ne pas devancer la vaccination contre la rougeole

Une éclosion de rougeole frappe actuellement le Québec et les bébés de moins d'un an sont parmi les plus vulnérables comme ils ne sont pas vaccinés. Le Comité sur l'immunisation du Québec (CIQ) conseille toutefois au ministère de la Santé de ne pas devancer l'âge de la vaccination puisque cela risque de compromettre l'immunité collective.  Il y a ...

La reconnaissance faciale des téléphones pourrait être utilisée aux frontières

Les voyageurs qui entrent au Canada pourraient utiliser une technologie de reconnaissance faciale de leur téléphone intelligent pour s'identifier au moment de franchir la frontière en vertu d'un projet fédéral.  L'Agence des services frontaliers du Canada a déclaré que cette initiative permettrait une expérience de voyage plus fluide et plus ...

durée Hier 12h00

Plafond pour le secteur fossile: les jeunes semblent moins pressés que les vieux

Un nouveau sondage Léger montre sans surprise que les électeurs conservateurs du Québec sont moins enclins que ceux des autres partis à appuyer des politiques de réduction de gaz à effet de serre de l’industrie pétrolière. Ce qui peut toutefois étonner, dans ce coup de sonde, c’est que les jeunes semblent moins pressés que les plus vieux à voir le ...