Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Définir l’identité culinaire de la Montérégie pour en faire une destination gourmande

durée 06h00
15 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Table en Agrotourisme de la Montérégie (TAM) convie les entrepreneurs et les intervenants en agrotourisme à son Forum régional sur l’identité culinaire de la Montérégie qui se tiendra le 25 mars prochain dès 11h au Domaine Labranche à Saint-Isidore.

Le conférencier, monsieur Michel Lambert, professeur de littérature, chef, historien et auteur des livres Histoire de la cuisine familiale au Québec, nous présentera l’histoire culinaire de la Montérégie à travers les éléments qui l’ont marquée, qui l’ont forgée et qui la distinguent des régions voisines, tout en faisant des liens avec le menu servi lors de l’occasion.

Le repas sera suivi d’une conférence-atelier animée par Emmanuelle Choquette et Audrey Simard de Papilles Développement, firme accréditée au réseau agriconseil. Mesdames Choquette et Simard fourniront des pistes de réflexion sur la façon d’utiliser ces particularités régionales pour passer de simple région à une destination reconnue pour son tourisme gourmand.

L’activité permettra aux entrepreneurs, aux intervenants et aux partenaires du secteur de mieux connaître tout le potentiel de la mise en valeur de l’identité culinaire de la Montérégie et de trouver des solutions pour répondre à leurs besoins. Une belle occasion de réfléchir ensemble, d’échanger et de s’inspirer !

Pour vous inscrire, communiquez avec madame Pascale Beauregard par téléphone au 450 446-2880 poste 2601, ou par courriel. Le coût est de 45$ par personne pour les entreprises et de 60$ par personne pour les intervenants en agrotourisme. La période d’inscription prendra fin le 19 mars prochain. Pour plus de renseignements sur l’activité, veuillez communiquer avec monsieur André Young par téléphone au 450 774-9154 ou par courriel.

La Table agrotouristique de la Montérégie (TAM) est en fonction depuis août 2006. Sa mission consiste à améliorer la concertation des acteurs du milieu pour le développement et la promotion de l'agrotourisme en Montérégie. Ses membres sont issus du MAPAQ, d’Expansion PME, de Tourisme Montérégie, de l'Union des producteurs agricoles, de la Financière agricole du Québec, des centres locaux de développement et des offices de tourisme de la région.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

durée Hier 12h00

La crise du logement est liée à la pénurie de main-d'œuvre en construction

Résoudre la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur de la construction sera essentiel pour augmenter l'offre de logements disponibles sur le marché, soutiennent des experts, alors que l'agence nationale du logement du Canada continue de prévoir des niveaux de mises en chantier inférieurs à la demande. Selon la Société canadienne d'hypothèques et ...

17 avril 2024

Les mini-hôpitaux axés sur les besoins des aînés pour désengorger les urgences

À mi-chemin entre un groupe de médecine de famille (GMF) et un hôpital, le gouvernement du Québec a clarifié mercredi son modèle de mini-hôpitaux privés qui se concentrera sur les besoins des aînés.  Deux mini-hôpitaux, qui ressembleront à des cliniques spécialisées en gériatrie, verront le jour dans les régions de Montréal et de Québec.  Le ...