Publicité
26 novembre 2015 - 16:17 | Mis à jour : 27 novembre 2015 - 11:22

« Un Noël sans toi » : la célébration de la vie de l’être cher

Perdre un être cher est un moment difficile à vivre. Année après année, il y a toujours une période où cette perte est plus dure à accepter, on pense notamment au temps des Fêtes. La maison funéraire Urgel Bourgie /Athos le sait. En soutien à ces familles, elle tient plusieurs cérémonies de commémoration. La prochaine « Un Noël sans toi » aura lieu le dimanche 6 décembre.

Les personnes qui ont perdu un être cher l’année dernière, en décembre, sont donc conviées à cette rencontre où une courte liturgie de la Parole, suivie de rafraîchissements seront offerts. La cérémonie est de 20 à 30 minutes. On rend hommage à la personne disparue; petits objets commémoratifs, musique d’ambiance, échange, rien n’est laissé au hasard lors de ces célébrations, ces moments de recueillement, tenus dans le plus grand des respects.

« Il y a une bonne participation. Les gens sont touchés. Notre mission est d’offrir la meilleure qualité de service en accompagnant les familles pendant toutes les étapes du processus de deuil », souligne Céline Bourson, coordonnatrice du marketing et de la formation chez Urgel Bourgie /Athos.

« Un Noël sans toi » aura lieu à plusieurs endroits. À Montréal, au Jardin Urgel Bourgie /Athos, au 3955, ch. de la Côte-de-Liesse, Saint-Laurent. La cérémonie en français et en anglais est prévue pour 14 h. À Laval, au 2500, av. des Perron, la célébration se tiendra à 13 h, en français et à 14 h, en italien. Finalement à Saint-Hubert, au 8145, ch. de Chambly, ce moment de recueillement aura lieu à 14 h, en français et en anglais.

On demande toutefois aux gens de confirmer leur présence.

Urgel Bourgie /Athos célèbre aussi la mémoire des mères, des pères, des vétérans (jour du Souvenir) et celle des défunts (Commémoration des défunts). Ces célébrations sont ouvertes à tous et non seulement réservées à la clientèle de la maison. Ces rendez-vous annuels apportent tout le réconfort dont les personnes ont besoin à la suite d’un décès.

Les fêtes commémoratives à venir en 2016 : Fêtes des mères, le 8 mai; Fêtes des pères, le 19 juin; Commémoration des défunts, le 30 octobre; le jour du Souvenir, le 11 novembre.

Pour tous renseignements, veuillez appeler au 514-735-2025 ou 1-866-856-7777.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.