Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Un Noël sans toi » : la célébration de la vie de l’être cher

durée 16h17
26 novembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Perdre un être cher est un moment difficile à vivre. Année après année, il y a toujours une période où cette perte est plus dure à accepter, on pense notamment au temps des Fêtes. La maison funéraire Urgel Bourgie /Athos le sait. En soutien à ces familles, elle tient plusieurs cérémonies de commémoration. La prochaine « Un Noël sans toi » aura lieu le dimanche 6 décembre.

Les personnes qui ont perdu un être cher l’année dernière, en décembre, sont donc conviées à cette rencontre où une courte liturgie de la Parole, suivie de rafraîchissements seront offerts. La cérémonie est de 20 à 30 minutes. On rend hommage à la personne disparue; petits objets commémoratifs, musique d’ambiance, échange, rien n’est laissé au hasard lors de ces célébrations, ces moments de recueillement, tenus dans le plus grand des respects.

« Il y a une bonne participation. Les gens sont touchés. Notre mission est d’offrir la meilleure qualité de service en accompagnant les familles pendant toutes les étapes du processus de deuil », souligne Céline Bourson, coordonnatrice du marketing et de la formation chez Urgel Bourgie /Athos.

« Un Noël sans toi » aura lieu à plusieurs endroits. À Montréal, au Jardin Urgel Bourgie /Athos, au 3955, ch. de la Côte-de-Liesse, Saint-Laurent. La cérémonie en français et en anglais est prévue pour 14 h. À Laval, au 2500, av. des Perron, la célébration se tiendra à 13 h, en français et à 14 h, en italien. Finalement à Saint-Hubert, au 8145, ch. de Chambly, ce moment de recueillement aura lieu à 14 h, en français et en anglais.

On demande toutefois aux gens de confirmer leur présence.

Urgel Bourgie /Athos célèbre aussi la mémoire des mères, des pères, des vétérans (jour du Souvenir) et celle des défunts (Commémoration des défunts). Ces célébrations sont ouvertes à tous et non seulement réservées à la clientèle de la maison. Ces rendez-vous annuels apportent tout le réconfort dont les personnes ont besoin à la suite d’un décès.

Les fêtes commémoratives à venir en 2016 : Fêtes des mères, le 8 mai; Fêtes des pères, le 19 juin; Commémoration des défunts, le 30 octobre; le jour du Souvenir, le 11 novembre.

Pour tous renseignements, veuillez appeler au 514-735-2025 ou 1-866-856-7777.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

durée Hier 9h00

Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

18 avril 2024

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...