Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
31 janvier 2017 - 08:58

Quelque 850 sapins naturels recueillis à Chambly

Par Salle des nouvelles

La collecte de sapins naturels de la Ville de Chambly, qui avait lieu du 9 au 12 janvier, a permis de recycler quelque 850 sapins, un poids équivalent à près de 17 tonnes. Ce service, offert gratuitement aux résidants depuis maintenant 10 ans, est une alternative écologique permettant de donner une seconde vie aux sapins et de réduire la quantité d’ordures destinée aux sites d’enfouissement.

Transportés au Poste de transition du bois, les sapins recueillis sont déchiquetés en copeaux ou compostés pour les travaux d’aménagements paysagers. Cette action écologique entreprise par la Ville contribue à la réduction de l’achat de matières premières et à la valorisation de cette ressource locale.  

Rappelons que le Poste de transition du bois permet aux résidants (avec preuve de résidence) de se défaire gratuitement du bois et des branches, peu importe le diamètre et sans limites de quantité, des mois de mai à novembre. Celui-ci débutera sa saison le samedi 6 mai,  à l’occasion de l’Opération grand ménage. Pour connaître les dates d’ouverture, visitez le site www.ville.chambly.qc.ca (Environnement/Poste de transition du bois). Également, le Service des travaux publics offre, sur demande, un service de déchiquetage à domicile, moyennant des frais, pour les résidants de Chambly.

Pour plus d’informations, communiquez avec le Service des travaux publics, au 450 658-2626 ou par courriel à travaux.publics@ville.chambly.qc.ca. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.