Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
2 avril 2017 - 08:19

L’esthétique du sourire : quelles sont les corrections les plus demandées par les patients ?

article commandité

Le sourire est le moyen d’expression le plus utilisé. Il permet d’exprimer beaucoup d’émotions différentes. Il est donc normal qu’aux yeux de certaines personnes, avoir un beau sourire soit une préoccupation quotidienne. La dentition est l’un des éléments clés dans l’esthétique du sourire. Et il est donc très important de s’assurer les services d’un bon dentiste. Celui-ci saura apporter les corrections nécessaires pour rendre votre sourire éclatant.

Avoir un beau sourire, les premiers pas

Dans la plupart des cas, l’esthétique du sourire est influencée par la forme des dents, leur intégrité, leur occlusion ainsi que leur teinte. Notez que la qualité de la gencive est aussi très importante pour l’esthétique dentaire. La ligne du sourire est un facteur déterminant à ne pas ignorer. Si vous remarquez un dysfonctionnement au niveau de ces éléments, il faut consulter un orthodontiste pour évaluer les traitements nécessaires pour réhabiliter votre sourire.

La consultation initiale lui permettra d’identifier vos attentes esthétiques. Il procédera ensuite à un examen clinique de vos dents. Si cela est nécessaire, il prendra des photos ou des empreintes de vos arcades dentaires.

L’esthétique du sourire : quelques corrections les plus demandées

Sachez qu’avant de se lancer dans une quelconque correction, le praticien devra d’abord vous consulter et faire quelques analyses fondamentales. Cela vous permettra de choisir ensemble la procédure à appliquer. Très souvent, les corrections les plus demandées par les patients sont :

  • Un blanchiment : cette opération permet d’éclaircir la teinte des dents. Cela rend votre sourire beaucoup plus éclatant.
     
  • Le remplacement : cette intervention consiste à changer les anciennes prothèses si vous en avez. Elles peuvent être usées ou dégradées. Dans ce cas, elles ne permettent pas d’avoir un bon sourire. Le remplacement aide considérablement à améliorer l’esthétique de votre sourire.
     
  • La pose de facettes : il s’agit de fins revêtements dentaires faits en céramiques d’un diamètre de 0,5 mm environ. Ils sont collés sur la face externe des dents. On peut donc facilement masquer des défauts de forme, teinte ou alignement.
     
  • La pose de prothèse sur implants : les implants (qui sont des vis insérées dans l’os de la mâchoire) permettent d’installer des prothèses afin de remplacer une ou plusieurs dents.
     
  • Une restauration : elle peut se faire avec des matériaux modernes. Elle devient nécessaire lorsque l’intégrité de la dent est atteinte. Cela peut provenir d’une fracture ou d’une carie des dents.

Ce qu’il faut retenir.

Pour une bonne esthétique du sourire, des corrections peuvent parfois être nécessaires. Il convient de se convier à un orthodontiste qualifié pour un meilleur résultat. Vous recevrez alors de bons soins qui permettront de donner plus d’éclat à vos dents pour un sourire toujours impeccable.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.