Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
2 avril 2017 - 09:05

Top 5 des cafés les plus savoureux à (re)découvrir en 2017

article commandité

Les grains de café sont produits dans pas moins de 50 pays tropicaux. Chacun a ses propres caractéristiques et il existe même des grands crus ! Aussi, tous les ans, l’association Rainforest Alliance propose un classement des meilleurs cafés au monde, selon plusieurs critères. Voici donc le top 5 des cafés les plus savoureux à (re)découvrir en 2017 !

  1. Aguadas Rainforest Group de Colombie
    La réputation des cafés d’Amérique Latine n’est plus à faire. Il n’est donc pas étonnant que le café considéré par la Rainforest Alliance comme le plus savoureux nous vienne de Colombie !
     
  2. Le café Aguadas Rainforest Group est produit par une des plus anciennes exploitations de café colombiennes dans la Cordillère des Andes, à plus de 2100 mètres de hauteur. Il s’agit d’un café à saveur 100% équitable & biologique, très apprécié pour ses arômes subtils.
     
  3. Sidama Coffee Farmers Cooperative Union d’Éthiopie
    Contre toute attente, le deuxième du classement n’est pas latino-américain, mais africain, puisqu’il s’agit du café de la Coopérative de producteurs Sidama d’Éthiopie.
    Il est caractérisé par des notes épicées et florales, qui en font un café particulièrement équilibré. Par ailleurs, ses grains sont cultivés dans la zone la plus fertile de la Corne d’Afrique, où la qualité du climat et du sol est très favorable.
     
  4. El Diviso de Colombie
    Retour en Colombie pour le troisième du classement, avec l’arabica corsé El Diviso. Ses saveurs légèrement chocolatées et épicées rappellent les agrumes.
    Issu de l’exploitation d’un petit producteur local située à 2000 mètres d’altitude, ce café est passé de la 19e place d’un concours colombien à la 3e position au niveau mondial !
     
  5. Comicaol du Honduras
    La quatrième place revient à un autre café latino-américain : le Comicaol, produit en République du Honduras, à altitude moyenne (autour de 1000 mètres).
    Souvent qualifié de flagrant et d’équilibré, il est surtout caractérisé par son nectar au corps bien présent. Ses saveurs sont plutôt chocolatées, avec une pointe d’agrumes amers.

     
  6. Santa Teresa du Salvador
    Le dernier du top 5 des meilleurs cafés au monde est le Santa Teresa de la République du Salvador. Il est cultivé à près de 1400 mètres d’altitude, dans la Cordillera de Apaneca.
    Grâce au climat tropical particulièrement propice de la région, ce café présente des notes florales et chocolatées, qui raviront les palais les plus fins. Ne passez pas à côté !

Conclusion

Amateurs de café, il est donc temps de déguster ces savoureux cafés !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.