Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
2 mai 2017 - 16:30

Les prix moyens d'une assurance vie au Québec

article commandité

Face à la grande diversité des produits en assurance vie au Québec, il devient parfois difficile de faire le bon choix. Les arguments prêchés par les courtiers ou les compagnies d’assurances qu’ils représentent n’arrangent vraiment rien. La sélection est toujours confuse. Afin de savoir quel type d’assurance vie contacter, et surtout quel budget y consacrer, il importe de se poser différentes questions.

Pour qui et pourquoi contracter une assurance vie ?

Par définition, l’assurance vie est une manière de protéger vos personnes à charge, conjoints et enfants en général, après votre décès. Si vos proches n’ont pas à souffrir financièrement à votre mort, vous n’avez aucune raison de vous tracasser à ce sujet. Car ce n’est pas tout le monde qui nécessite ce genre de sécurité financière. Aussi il est préférable de se poser la question avant de se mettre à la recherche d’une assurance vie.

Combien payer pour une assurance vie ?

Le prix attribué à un contrat dépend de beaucoup de paramètres à savoir le type de contrat, sa durée, l’âge, le sexe et l’état de santé du contractant. Pour bien évaluer ces primes d’assurances, il faut calculer le budget que vous pourrez payer mensuellement.

Pour un contrat d’assurance vie temporaire, sur une durée de 10 à 20 ans, les primes sont beaucoup moins élevées au tout départ, mais augmentent avec l’âge. L’assurance vie entière offre une prime fixe et élevée. En moyenne, une prime de 250.000 dollars sur 20 ans en assurance vie temporaire coûterait environ 25 dollars par mois. Le prix est 12 fois plus cher pour une assurance vie permanente, soit environ 290 dollars par mois. Sinon, l’astuce serait de trouver une assurance-vie bien adaptée tout en épargnant de l’argent pour garantir un avenir meilleur. C’est ce qui s’appelle une assurance vie universelle.

Analyser ses besoins pour choisir le bon produit

Afin d’éviter toutes erreurs de calcul, il est judicieux de procéder à une analyse des besoins. Il est courant de faire appel à un conseiller en sécurité financière pour s’acquitter de cette obligation. En effet, un tel expert procédera à différents calculs mettant en exergue vos besoins ainsi que vos capacités financières. Il a aussi l’obligation de tenir compte des autres types d’assurances que vous possédez déjà, d’user des comparatifs d’assurance pour mieux vous conseiller. À la suite de quoi, il vous recommandera enfin le bon produit qui vous avantagera tout le long de la période où vous serez assuré.  

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.