Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
6 juin 2017 - 14:21

5 choses que vous ignoriez sur le traitement Invisalign

article commandité

Invisalign est un appareil dentaire révolutionnaire pour rectifier l’alignement des dents. Cette gouttière invisible connaît un franc succès, notamment chez les adultes qui choisissent Invisalign comme solution alternative aux traitements conventionnels en orthodontie. Avant d’opter pour cette solution, découvrez ces 5 choses que vous ignoriez sur le traitement Invisalign !

1) Visualisation 3D du traitement

Au début du processus, le praticien Invisalign vous permet de visualiser l’ensemble de votre plan de traitement, grâce à une technologie 3D avancée.

Ainsi, vous voyez précisément le déroulement de votre traitement depuis le positionnement initial de vos dents jusqu’à votre dentition finale, selon la prescription du dentiste.

2) Des aligneurs portés 2 semaines

Tous les traitements orthodontiques nécessitent des réajustements réguliers. Avec Invisalign, vous devez porter successivement plusieurs aligneurs amovibles sur mesure. Fabriqués sur base du plan de traitement défini en amont, ils déplacent vos dents progressivement.

Toutes les 2 semaines, vous devez donc porter une nouvelle gouttière, adaptée au positionnement actuel de votre dentition.

3) Des déplacements dentaires alternés

Contrairement aux boîtiers, le traitement Invisalign n’agit pas sur toutes les dents en même temps. En effet, chaque aligneur ne déplace que certaines dents à la fois, pour un travail plus minutieux et mieux contrôlé.

De cette façon, le dentiste peut exercer les forces adéquates de manière précise et au bon moment, mais également maîtriser davantage la vitesse du traitement.

4) Moins de contraintes

Puisque les aligneurs Invisalign sont composés d’un matériau thermoplastique, ils ne comportent ni boîtiers ni fils métalliques. Vous n’avez donc pas besoin de retourner chez votre dentiste pour faire des réajustements. De plus, cela réduit grandement les gênes associées par les appareils traditionnels (saignement des gencives, tensions dans la mâchoire, décollement des bagues, etc.).

Par ailleurs, vous ne devez retourner chez votre praticien que toutes les 6 à 8 semaines, pour contrôler l’avancement de votre traitement.

5) Une formation spéciale pour les praticiens dentaires

Le système Invisalign peut être utilisé par tous les dentistes et orthodontistes. Mais les praticiens doivent néanmoins suivre une formation spéciale avant de pouvoir le proposer à leurs patients.

Actuellement, dans le monde, près de 100.000 praticiens dentaires sont aptes à prescrire un traitement Invisalign.

Conclusion

Le traitement Invisalign est donc une alternative particulièrement intéressante pour réaligner vos dents de manière discrète et efficace.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.