Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
1 septembre 2017 - 09:48

Remise d’une bourse d’excellence à trois élèves de l’École secondaire de Chambly

Par Salle des nouvelles

Le maire de la Ville de Chambly, Me Denis Lavoie, a remis une bourse d’aide à l’excellence de 500 $ à trois élèves de l’École secondaire de Chambly, pour leur participation à la finale internationale de la World Robot Olympiad (WRO), qui se tiendra au Costa Rica, du 10 au 12 novembre 2017. 

Les trois élèves, Antoni Fortier, Olivier Martin et Mathys Cadoret, se spécialisent dans la robotique pédagogique. Cette activité consiste à construire et de programmer un robot, à partir de blocs LEGO, afin de lui faire réaliser différents défis. 

Lors de la finale organisée par Robotique Zone01, ils ont été sélectionnés afin de représenter le Québec et le Canada à la finale internationale de la World Robot Olympiad (WRO). Il s’agit d’un événement pour la science, la technologie et l’éducation, rassemblant les meilleures équipes de 58 pays différents. Cette compétition permet aux élèves de développer leur créativité et leurs aptitudes à résoudre des problèmes.

Cette bourse leur permet de les soutenir dans leur projet, qui nécessite un montant de 3000 $ par élèves pour les frais de transport et d’hébergement.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.