Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
6 septembre 2017 - 15:56

Les items indispensables à avoir dans un coffre à outils

Article commandité

Lorsque vous désirez effectuer de petites ou de grandes rénovations dans votre maison, il est essentiel d’avoir les bons outils à portée de main. Si vous n’avez pas beaucoup d’expérience en bricolage, avoir le bon équipement peut faire toute la différence! Voici les items importants à inclure dans votre coffre.

  • Être bien outillé

Ces équipements de protection ou outils vous permettront d’effectuer efficacement votre bricolage ou vos rénovations :

  1. Équipement de protection : avant de commencer vos rénovations, il est important de penser à votre sécurité. Pour se faire, il faut posséder des lunettes de protection pour se protéger contre les sciures de bois ou les éclats de céramique, mais aussi contre les produits chimiques qui pourraient être très dommageables s’ils entraient en contact avec vos yeux. Protégez aussi vos poumons en vous procurant un masque de protection, qui est indispensable pour sabler et pour appliquer du vernis ou de la peinture à l’huile. Équipez-vous aussi de gants de travail.

  2. Tournevis et perceuse électrique : équipez-vous d’un tournevis et de plusieurs embouts à tête carrée, en croix et plate (ayez plusieurs grosseurs de chaque type de têtes). Servez-vous aussi de ces embouts pour les insérer dans votre perceuse/visseuse. Le plus avantageux est de posséder une perceuse à batterie rechargeable ayant un voltage de plus de 20 volts.

  3. Pinces et clés : ayez à disposition des pinces diverses qui pourront vous servir à saisir, couper ou déformer des matériaux. Une pince universelle et une pince multiprises pourront être suffisantes pour effectuer la majorité des travaux. Côté clés, il est indispensable de disposer d’une clé à molette pour serrer ou desserrer les boulons et les vis à têtes hexagonales ou carrées.

  4. Vis et clous : il existe sur le marché des boites à compartiments remplies de vis ou de clous de différentes longueurs. Munissez-vous aussi d’une boite de vis à bois d’une bonne longueur.

  5. Marteau et masse : la masse servira à enfoncer ce que le marteau ne peut pas enfoncer.

  6. Scie circulaire : nécessaires pour couper toutes vos planches de bois, les scies circulaires sont généralement munies d’un protecteur de lame qui permet une utilisation sécuritaire.

  7. Ponceuse : très utile pour les travaux de sablage de meubles ou de planchers. Munissez-vous de papier sablé de différentes grosseurs de grains.

  8. Ruban à mesurer rétractable : choisissez un ruban assez large pour bien y lire les chiffres.

  9. Niveau à bulle : absolument indispensable pour tout projet de construction.

  10. Agrafeuse : une agrafeuse est très pratique pour remplacer le tissu d’une chaise, installer un tapis d’escalier, etc.

  • Louer vos outils pour économiser

S’équiper au complet pour des travaux de bricolage ou de rénovation coûte très cher. Si vous ne possédez pas de boîte à outils, vous pouvez toujours opter pour la location d’outillage. C’est une solution intéressante lorsque vous avez un projet de rénovation et que vous ne voulez pas dépenser des centaines de dollars pour l’achat d’outils.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.