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5 octobre 2017 - 14:55

5 optimisations importantes à faire sur votre site web pour convertir de nouveaux clients

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Vous possédez un site internet professionnel ? Vous voulez convertir davantage de visiteurs en nouveaux clients ? Boostez donc le potentiel de votre site web en réalisant 5 optimisations importantes !

  1. Améliorez l’ergonomie

Tout d’abord, votre site web doit être aussi ergonomique que possible. L’objectif : optimiser l’expérience utilisateur (la fameuse UX), pour convertir de nouveaux clients. Cela implique notamment :

  • Une navigation intuitive et fluide.

  • Un design accueillant et fidèle à votre charte graphique.

  • Des informations claires et facilement accessibles.

  • Un bon équilibre entre textes et images.

Pour optimiser l’ergonomie de votre site, le mieux est de faire appel à un service de création de site web qui vous permet d'être rapidement profitable.

  1. Présentez vos avantages

Ensuite, que votre site soit une plateforme e-commerce ou une simple vitrine, il doit présenter au mieux vos avantages, votre valeur ajoutée : pourquoi le visiteur choisirait votre entreprise plutôt qu’une concurrente ? Pour convaincre, vous devez alors exposer vos atouts d’une manière adaptée à votre audience : il est important de bien la connaître !

En complément, lorsque vous présentez vos avantages, soyez honnêtes et suffisamment concis. Pensez donc aux listes récapitulatives !

  1. Intégrez des « calls to action »

Par ailleurs, un argumentaire reste insuffisant s’il n’est pas assorti de calls to action (CTA). Vous espérez que votre visiteur interagisse avec votre site : incitez-le à le faire !

Voici quelques exemples d’appels à l’action : ‘contactez-nous’, ‘commandez dès maintenant’, ‘téléchargez notre brochure’, ‘cliquez pour recevoir un échantillon gratuit’, ‘inscrivez-vous à notre infolettre’, etc.

Privilégiez les verbes d’action et placez-les à divers endroits dans votre contenu. Puisque les visiteurs lisent rarement tout le texte, vous augmentez ainsi les chances qu’ils tombent sur un de vos CTA !

  1. Valorisez les témoignages clients

De plus, vous pouvez renforcer l’effet de vos argumentaires en intégrant des témoignages de clients satisfaits. Dans un souci de transparence, donnez la possibilité à votre audience de laisser des avis publics sur votre site.

Et même en cas de critique, veillez à répondre de manière professionnelle et courtoise, en fournissant une solution adéquate le cas échéant.

  1. Augmentez la visibilité de votre site web

Enfin, votre site ne sera efficace que s’il a des visiteurs. Vous devez donc augmenter sa visibilité. Misez alors sur les réseaux sociaux, les articles sponsorisés, l’envoi de newsletters, etc. Le but est d’attirer les visiteurs !

Conclusion

Grâce à ces quelques optimisations, votre site web convertira plus efficacement de nouveaux clients !

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