5 optimisations importantes à faire sur votre site web pour convertir de nouveaux clients
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Vous possédez un site internet professionnel ? Vous voulez convertir davantage de visiteurs en nouveaux clients ? Boostez donc le potentiel de votre site web en réalisant 5 optimisations importantes !
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Améliorez l’ergonomie
Tout d’abord, votre site web doit être aussi ergonomique que possible. L’objectif : optimiser l’expérience utilisateur (la fameuse UX), pour convertir de nouveaux clients. Cela implique notamment :
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Une navigation intuitive et fluide.
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Un design accueillant et fidèle à votre charte graphique.
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Des informations claires et facilement accessibles.
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Un bon équilibre entre textes et images.
Pour optimiser l’ergonomie de votre site, le mieux est de faire appel à un service de création de site web qui vous permet d'être rapidement profitable.
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Présentez vos avantages
Ensuite, que votre site soit une plateforme e-commerce ou une simple vitrine, il doit présenter au mieux vos avantages, votre valeur ajoutée : pourquoi le visiteur choisirait votre entreprise plutôt qu’une concurrente ? Pour convaincre, vous devez alors exposer vos atouts d’une manière adaptée à votre audience : il est important de bien la connaître !
En complément, lorsque vous présentez vos avantages, soyez honnêtes et suffisamment concis. Pensez donc aux listes récapitulatives !
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Intégrez des « calls to action »
Par ailleurs, un argumentaire reste insuffisant s’il n’est pas assorti de calls to action (CTA). Vous espérez que votre visiteur interagisse avec votre site : incitez-le à le faire !
Voici quelques exemples d’appels à l’action : ‘contactez-nous’, ‘commandez dès maintenant’, ‘téléchargez notre brochure’, ‘cliquez pour recevoir un échantillon gratuit’, ‘inscrivez-vous à notre infolettre’, etc.
Privilégiez les verbes d’action et placez-les à divers endroits dans votre contenu. Puisque les visiteurs lisent rarement tout le texte, vous augmentez ainsi les chances qu’ils tombent sur un de vos CTA !
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Valorisez les témoignages clients
De plus, vous pouvez renforcer l’effet de vos argumentaires en intégrant des témoignages de clients satisfaits. Dans un souci de transparence, donnez la possibilité à votre audience de laisser des avis publics sur votre site.
Et même en cas de critique, veillez à répondre de manière professionnelle et courtoise, en fournissant une solution adéquate le cas échéant.
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Augmentez la visibilité de votre site web
Enfin, votre site ne sera efficace que s’il a des visiteurs. Vous devez donc augmenter sa visibilité. Misez alors sur les réseaux sociaux, les articles sponsorisés, l’envoi de newsletters, etc. Le but est d’attirer les visiteurs !
Conclusion
Grâce à ces quelques optimisations, votre site web convertira plus efficacement de nouveaux clients !
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