Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les risques des sérums pour le visage : ce que vous devez savoir

durée 10h38
5 novembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Article commandité

Les sérums sont plébiscités pour leur concentration en actifs, jusqu’à 70 selon les produits contre 4 ou 5 seulement dans une crème de soin. Ils contiennent donc de nombreux éléments nutritifs, des vitamines, des céramides et de la glycérine qui boostent la peau et la subliment. Pour voir leurs bienfaits, il faut qu’ils soient adaptés à vos attentes et votre type de peau et attendre au moins un mois. Néanmoins, lire leur composition reste essentiel : certains peuvent cacher des ingrédients toxiques…

À chacune son sérum

Si vous avez la peau grasse, choisissez un sérum qui régulera le sébum. En cas d’acné, le bon produit vous aidera à régénérer vos tissus et à hydrater votre épiderme. Les peaux sèches opteront pour un sérum nourrissant et les déshydratées un sérum qui stimulera la rétention d’eau. Les femmes matures préfèreront un anti-âge repulpant et tenseur.

Les sérums ont de nombreuses vertus, ils sont capables d’apporter de l’éclat, d’agir sur les tâches, de resserrer les pores et d’hydrater en profondeur. Choisissez-le aussi en fonction de votre âge :

  • À 20 ans, on a la beauté du diable et notre peau n’a besoin que d’hydratation ;

  • À 30 ans, les premières rides d’expression s’installent. Un anti-âge léger vous redonnera de l’éclat.

  • À 40 ans, l’anti-âge s’impose pour gommer les petites ridules et améliorer le teint.

  • À 50 ans, on cherchera davantage un sérum relipidant qui agira sur la fermeté et la densité de la peau pour pallier le ralentissement de la production de collagène.

Des risques cependant

Pour maximiser les résultats, le sérum ne doit pas être utilisé seul, mais en complément de votre soin du visage, le mieux est d’utiliser des produits de la même marque, ils seront plus efficaces car les actifs se décupleront.

Il convient néanmoins de lire attentivement la liste des ingrédients qui les composent :

  • Éviter la présence de silicone qui bouche les pores ;

  • Les composants à base d’alcool qui minimisent l’hydratation. Ils activent la pénétration, mais sont desséchants. Les acides de fruits ou céramides ont sont préférables.

  • Les parabens, triclosan, benzophénone et BHT sont des perturbateurs endocriniens ;

  • Le methylchloroisothiazolinone, methylisothiazolinone et phenoxyethanol sont allergènes ;

  • Le phenoxyethanol est toxique pour le foie ;

  • Le sodium lauryl sulfate et l’ammonium Lauryl Sulfate sont irritants.

Pour obtenir un sérum visage sans danger, surveillez bien la composition du produit avant de vous lancer dans son achat. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plafond pour le secteur fossile: les jeunes semblent moins pressés que les vieux

Un nouveau sondage Léger montre sans surprise que les électeurs conservateurs du Québec sont moins enclins que ceux des autres partis à appuyer des politiques de réduction de gaz à effet de serre de l’industrie pétrolière. Ce qui peut toutefois étonner, dans ce coup de sonde, c’est que les jeunes semblent moins pressés que les plus vieux à voir le ...

durée Hier 15h00

Québec annonce de l'aide pour les locataires quelques mois avant le 1er juillet

À l'approche de la date fatidique du 1er juillet, le gouvernement Legault déploie de nouvelles mesures pour venir en aide aux locataires qui peinent à trouver un toit. La ministre de l'Habitation, France-Élaine Duranceau, a annoncé mardi que Québec fournirait 7,8 millions $ aux municipalités et aux offices d'habitation des différentes ...

durée Hier 9h00

L'hospitalisation à domicile sera rendue disponible dans cinq hôpitaux de plus

Québec déploiera l'offre de service d'hospitalisation à domicile dans cinq hôpitaux de plus dans les prochains mois, poursuivant la mise en place de cette mesure qui vise à permettre aux patients de continuer leur traitement à la maison tout en demeurant sous la supervision d'une équipe médicale. La ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, a ...