Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La collecte de branches de la Ville de Carignan se tiendra le 9 juin

durée 08h25
23 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Carignan invite ses citoyens à déposer leurs branches d’arbre au garage municipal, 2555 chemin Bellevue, derrière l’hôtel de ville le samedi 9 juin de 7 h à 13 h. Le service est offert gratuitement aux résidents de Carignan sur présentation d’une preuve de résidence.

En d’autres temps, il est possible d’apporter les branches d’arbre (sauf le frêne) au garage municipal durant les heures d’ouverture de l’hôtel de ville.
La Ville de Carignan rappelle à la population que l’obtention d’un permis est obligatoire pour tout abattage d’arbre, qu’il soit sain, mort ou malade. Ce permis est gratuit.

Agrile du frêne

Puisque le nouveau règlement municipal pour éviter la propagation de l’insecte (no 468-U) suggère fortement de ne pas transporter les résidus de bois (branches et billots de frêne) à l’extérieur des terrains privés entre le 15 mars et le 1er octobre de chaque année, à moins qu’ils ne soient transformer sur place en copeaux de 2.5 cm X 2.5 cm, la Ville demande aux citoyens d’être vigilants quant à l’essence des branches qu’ils transporteront vers le garage municipal ce samedi. Aucune branche de frêne ne sera acceptée si elle n’est pas déjà déchiquetée en copeaux de 2.5 cm X 2.5 cm.

Les résidents et citoyens corporatifs qui utilisent les services d’une entreprise pour l'élagage de leurs arbres ou pour leur entretien paysager avant le 1er octobre doivent s’assurer que la disposition des résidus de frêne est incluse dans le contrat et que celle-ci respecte les mesures édictées plus haut.

Tous les détails à villedecarignan.org.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Airbnb: la ministre Caroline Proulx satisfaite de sa nouvelle loi

Le taux de conformité des annonces Airbnb est passé de 58 % à 90 % depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi pour lutter contre l’hébergement touristique illégal en septembre dernier, selon le ministère du Tourisme.  «Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a beaucoup d'amendes et beaucoup d'inspections», a indiqué la ministre Caroline Proulx ...

Le CIQ recommande au ministère de ne pas devancer la vaccination contre la rougeole

Une éclosion de rougeole frappe actuellement le Québec et les bébés de moins d'un an sont parmi les plus vulnérables comme ils ne sont pas vaccinés. Le Comité sur l'immunisation du Québec (CIQ) conseille toutefois au ministère de la Santé de ne pas devancer l'âge de la vaccination puisque cela risque de compromettre l'immunité collective.  Il y a ...

La reconnaissance faciale des téléphones pourrait être utilisée aux frontières

Les voyageurs qui entrent au Canada pourraient utiliser une technologie de reconnaissance faciale de leur téléphone intelligent pour s'identifier au moment de franchir la frontière en vertu d'un projet fédéral.  L'Agence des services frontaliers du Canada a déclaré que cette initiative permettrait une expérience de voyage plus fluide et plus ...