Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
23 mai 2018 - 11:26 | Mis à jour : 24 mai 2018 - 08:47

Dites non au prolongement de l’avenue Bourgogne et à l'augmentation du trafic sur la 112

Par Salle des nouvelles

Toutes les réactions 1

 Le Mouvement citoyen de Chambly (MCC) invite la population de Chambly à se prononcer à nouveau en allant signer le registre les 28, 29, 30 et 31 mai afin de bloquer l’achat de deux terrains permettant le prolongement de l’avenue Bourgogne.

Cette acquisition par la Ville de Chambly de près de 1 000 000 M$ ouvrira la porte au projet d’une place commerciale de 60 000 pieds carrés qui utilise comme justification, la construction de 570 logements dans le secteur du golf. Ce qui entraînera la destruction définitive du milieu naturel de l’ancien golf et la mise en valeur d’un parc nature dans notre ville.

Le projet de dévier le trafic par le prolongement de la rue Bourgogne n’est pas la solution à la réduction du trafic sur la route 112.  Au contraire ! Il permettra le développement du plus grand projet résidentiel à Chambly, soit l’ajout de 570 nouveaux logements sur le golf et l’implantation d’une nouvelle place commerciale :  le trafic ne pourra qu’augmenter.

En février dernier, 2 450 citoyens se sont opposés à la surdensification et à l’augmentation de la congestion routière. Pourtant, la Ville de Chambly revient avec une proposition d'emprunt pour servir exactement le même projet. Citoyens de Chambly, avez-vous été entendus ? 

Tous ensemble, demandons aux élus de s’asseoir avec la population pour trouver une solution acceptable socialement, comme le maire de Chambly lui-même l’avait proposé dans le Journal de Chambly du 12 octobre 2017. Cette citation date de moins d'un mois avant l'élection, c'est donc un engagement électoral que le parti Action Chambly a l'obligation de tenir.

" « Nous sommes prêts à nous asseoir avec les gens de bonne foi pour faire du golf le deuxième plus grand parc nature de Chambly, après celui dans le district des Grandes-Terres, avec le sentier pédestre », affirme M. Lavoie."... https://www.journaldechambly.com/dossier-golf-sinvite-campagne-a-chambly/ 

Le MCC invite les citoyens de Chambly à se prononcer à nouveau les 28,29,30 et 31 mai prochains entre 9h et 19h, à la Mairie au 1, Place de la Mairie, à Chambly.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • Pffft, c'est déprimant. Ça me donne envie de retourner à Montréal. J'ai déménagé ici pour échapper à cette logique de promoteurs, de surconsommation et de trafic. C'est quoi le point de vivre dans une ville plus petite si c'est les mêmes problèmes sans les avantages de Montréal ? Outre les enjeux environnementaux et économiques :(

    Karine B. - 2018-05-23 15:01